Gibson branchée mais rien ?

comment branches tu ta guitare sur ton ordi?
directement sur une prise micro?
c'est quoi comme ordi??
Quand tu es dans garage band, il faut "selectionner instrument réel" et activer les moniteurs,
normallement ça marche.

Je ne suis pas sur de se que j'avence mais je pense que ta carte son n'est pas assez puissante pour transcrir directement ce que tu grattes, je voulais faire la même chose que toi avec une basse mais on m'a conseillé d'utiliser un micro pour m'enregistrer!!!mais bon peut-être qu'il faut que tu configure, je sais pas que tu vas dans info piste tu ne trouve pas ta gibson dans la liste d'instru???ou sinon :
Si tu connecte un instrument ou un micro au port audio , ouvre les Préférences Système, clique sur l'icône Son puis sur l'onglet Entrée de la fenêtre Son, sélectionne Entrée de ligne dans la liste d'entrées audio, puis fait glisser le curseur du Volume d'entrée pour régler le niveau d'entrée.

Là sa marchera ;)

La puissance des cartes son n'a rien à voir là-dedans. Aujourd'hui elle se situe au niveau de la gestion du multi-pistes et aux fréquences d'échantillonage :)

Si il n'y a pas de son à entrer c'est que le niveau de la guitare est trop faible.

Il faut alors :

- soit alimenter les micros de la guitare (pile 9V interne),

- soit passer par un pré-ampli guitare (ou ampli avec sortie LINE),

- soit éventuellement essayer avec un iMic en réglant l'impédance d'entrée sur MIC.

Il y a des pré-ampli (plug logiciel) dans garageband il me semble.

Vérifie les préférences de garageband.

ensuite vérifie le tableau de bord OSX

Va dans préférences system> son>activer entrée audio/line in.

Je ne vois pas ce que l'imic viendrait changer puisque c'est une carte son comme celle du mac sans ampli!!

ta gibson est passive donc a partir de la tu as forcement un faible signal donc tu peux le réhausser avec une petite table de mixage ou un ampli, mais sans carte son de qualité (tu n'a pas précisé ce que tu avais) tu prends le risque d'avoir soit un son trop faible soit saturé

Fat Boss Slim a dit:
La puissance des cartes son n'a rien à voir là-dedansQUOTE]

attention quand meme, plus les convertisseurs analogiques/numériques sont de bonnes qualité plus ils peuvent réhausser un signal faible ou compresser un signal trop puissant sans le saturer
et meme s'il n'ya pas d'unité réelle pour apprecier leur qualité,celle ci depend souvent du prix que tu mets dans ta carte.

thierrydehove a dit:
y-a-t-il une mani particulière pour que garage voit ma guitare ?
Peut-être qu'il faut mettre à jour ta Gibson ? Ou alors elle n'est pas compatible Mac... Ou encore il faut peut-être sortir la voiture avant de rentrer la guitare.

Elle est où la sortie déjà ? :D

Ca meriterais un bon coup de boule ! :D

Salut
as-tu été dans menu pomme > Préférence Systeme > Son > Entrée > et sélectionné Entré Ligne : port d'entrée audio?
ou
dans Garage Band > barre menu : Garage Band > Préférences > Audio/Midi > et choisi Entrée Audio : Entrée Intégrée?
ou
dans Garage Band, quand tu crées une nouvelle piste, choisir "instrument réel"
Sinon, je ne vois pas.

Cela dit, moi, j'arrive à enregistrer des sons avec ma splendide Gibson sur mon merveilleux iMac via un génial cable iStudioLink... mais je n'entend pas l'instrument quand je joue. Rhôôô! Si jamais toi ou un autre à une solution à m'apporter...
Merci d'avance
Salutations
Gadoul

Sacré déterrage de post !
Près de 5 ans 1/2 plus tard, j'espère pour lui qu'il a trouvé une solution.... :D

• J’aime
Réactions: Fat Boss Slim