Gimp-Print pour les Dummies (Nuls)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
apres avoir effectué une recherche en bonne et due forme , sur macgé et sur le net, tout cela reste confus pour moi .. je solicite donc voter aide éclairée ..

dans le forum "switch", on nous dit de formater la machine pour virer les pilotes d'imprimantes .. (ca fait gagné de la place)

or si on a pas de pilotes, on a pas d'impression ..je suppose donc qu'il faut donc soit réinstaller apres un pilote soit utiliser le pilote gimp-print ..

d'ou ma question .. qu'est ce qu'il a de spécial ce pilote (gimp-print), qu'est ce que c'est, a quoi ca sert ...suffit t-il a imprimer ..

:zen:

ce que tu peux/dois faire c'est télécharger sur le site du constructeur le drivers de TON imprimante. Pas besoin de TOUTES les Epson, Canon, Lexmark, HP, etc.

Bon. Il n'est NUL besoin de reformater pour virer les pilotes d'imprimantes inutiles. Il suffit d'effacer simplement les répertoires correspondants, et de garder les pilotes de l'imprimante qu'on utilise.

Ensuite, les pilotes GIMP-Print, c'est surtout utilisé en dernier recours quand on ne parvient pas à trouver un pilote correct pour une imprimante.

Le truc, c'est que si tu formates ton dur et réinstalle le système, tu pourras personnaliser l'installation et choisir les pilotes d'imprimante et les langues que tu veux. Dans ce cas, tu gardes uniquement les pilotes qui te semblent intéressants, et les langues qui te semblent intéressantes.

donc fondamentalement , il faut laisser tout les drivers d'imprimantes qu'installe MAc OS X plus gimp-print pour avoir le plus grand nombre de chance de pouvoir imprimer sur des machines de tout les horizons , exotique ou pas ?

mais imaginons que l'on evolue dans un monde relativement "moderne" est ce que n'avoir QUE gimp-print suffira a imprimer ?