Glisser/déposer plus possible ?

lazarusbf

Membre actif
11 Juillet 2010
137
3
Aywaille (B)
Bonjour
Hier comme je fais depuis des années je voulais glisser/déposer qqes chansons que je voulais ajouter à ma clé USB qui me sert à écouter ma musique dans la voiture, or cette fois à chaque chanson que je glissais/déposais, rien ne se passait.
J'ai essayé donc d'en faire glisser une sur mon bureau (donc dans Itunes, je drag&drop mon morceau sur le bureau): rien non plus !
Du coup je tente de passer via une liste de lecture, j'y mets une dizaine de tracks, je la glisse/dépose: il me dit fichier invisible.

:confused:

sans doute un probleme de droits et permissions
et depuis des années des droits se corrompent
il est judicieux de réparer les permissions de temps en temps
(utilitaire disque)
--

verifier les droits des FICHIERS de ces morceaux dans le finder
(pomme I)

en passant un test à faire
glisser ces fichiers depuis le finder et comparer

Gloups bah on va faire ça pcq je viens de lancer les vérifications de permission (aucune idée de ce que c'est!) et il a l'air de m'en trouver un paquet qui devraient être corrigée.
Je poste les résultats plus tard, merci.

:)

il y a deux aspects là dedans
*la verification réparation globale via utilitaire disque
(en ce cas la seule ligne qui importera c'est "réparation terminée", le reste tu t'en fous)

* le controle de certains fichiers à la main ( via CMD I) et leur modif par toi
droits d'écriture et lecture

Tout mon dossier Itunes/Itune Media/music est en lecture/écriture autorisées.
Déplacer à partir du Finder ça marche, mais ça déplace, ce qui n'est pas le but.
Donc je sais "sortir" un mp3 de mon répertoire music sur le bureau par exemple mais alors il disparait bien évidemment de ma bibliothèque, alors que je veux les copier sur ma clé USB. Ce qui ne fonctionne toujours pas.
Et glisser/déposer à partir d'Itunes ne marche toujours pas non plus.

Lecture/ecriture autorisée (pour Lazarus, donc moi)