Glisser/déposer plus possible ?

lazarusbf

Membre actif
11 Juillet 2010
137
3
Aywaille (B)
Bonjour
Hier comme je fais depuis des années je voulais glisser/déposer qqes chansons que je voulais ajouter à ma clé USB qui me sert à écouter ma musique dans la voiture, or cette fois à chaque chanson que je glissais/déposais, rien ne se passait.
J'ai essayé donc d'en faire glisser une sur mon bureau (donc dans Itunes, je drag&drop mon morceau sur le bureau): rien non plus !
Du coup je tente de passer via une liste de lecture, j'y mets une dizaine de tracks, je la glisse/dépose: il me dit fichier invisible.

:confused:

sans doute un probleme de droits et permissions
et depuis des années des droits se corrompent
il est judicieux de réparer les permissions de temps en temps
(utilitaire disque)
--

verifier les droits des FICHIERS de ces morceaux dans le finder
(pomme I)

en passant un test à faire
glisser ces fichiers depuis le finder et comparer

Gloups bah on va faire ça pcq je viens de lancer les vérifications de permission (aucune idée de ce que c'est!) et il a l'air de m'en trouver un paquet qui devraient être corrigée.
Je poste les résultats plus tard, merci.

:)

il y a deux aspects là dedans
*la verification réparation globale via utilitaire disque
(en ce cas la seule ligne qui importera c'est "réparation terminée", le reste tu t'en fous)

* le controle de certains fichiers à la main ( via CMD I) et leur modif par toi
droits d'écriture et lecture

Tout mon dossier Itunes/Itune Media/music est en lecture/écriture autorisées.
Déplacer à partir du Finder ça marche, mais ça déplace, ce qui n'est pas le but.
Donc je sais "sortir" un mp3 de mon répertoire music sur le bureau par exemple mais alors il disparait bien évidemment de ma bibliothèque, alors que je veux les copier sur ma clé USB. Ce qui ne fonctionne toujours pas.
Et glisser/déposer à partir d'Itunes ne marche toujours pas non plus.

Lecture/ecriture autorisée (pour Lazarus, donc moi)
(et pas autorisées pour everyone)

Que veux-tu dire par "changer" ?
un grand classique , une des bases de réparation mac
quand une appli foire
on la teste sur une autre session
et si ca baigne
le souci est sur session 1
c'est TRES souvent un fichier de fonctionnement
par exemple la plist de l'appli dans la session qui est bancale et à changer ( changer = remplacer)

des centaines de sujets détaillent cette manip de base
( valable quelque soit l'appli)

Comment puis-je tester Itunes sur une autre session ? Enfin je veux dire: là j'ai créé un autre compte/utilisateur pour démarrer sous une autre session mais alors bien entendu cet Itunes est "vide" et sans bibliothèque.

:o

Bon alors j'ai placé 3 albums dans Itunes sous la nouvelle session que j'ai créée.
Glisser/déposer les chansons (sur le bureau): marche pas non plus/
Copier/coller: fonctionne.

Je suis revenu faire un autre test sur ma session "normale":
Glisser/déposer: aucun track possible
Copier/coller: c'est possible maintenant...sauf mes toutes dernières importations (!), si ça peut être un indice. (invisible...)

Dernière édition:
en passant je viens de tester sur un mavericks en itunes11
et ca passe
mais il ne faut pas oublier que le glisser déposer itunesque c'est une COPIE ( copier coller)
( rappelé en regardant le menu finder edition/annuler)

Toujours irrésolu et phénomène étrange: j'ai mis ma présentation en 'artistes' au lieu d'album et là il m'a laissé glisser/déposer certains morceaux.
Alors je dis "certains", donc d'un même album il me laisse glisser/déposer 3 ou 4 chansons mais pas les autres !!

:sleep:

En fait, je me rends compte qu'il ne s'agit pas d'un souci Itunes (devrais-je déplacer mon topic?) car là j'ai placé un album sur mon bureau, j'essaie le glisser/déposer ou un copier/coller d'un track de ce répertoire vers le bureau ou ma clé USB et le problème est identique. (invisible).

Dernière édition:
M'en sors pas.
C'est aléatoire ce souci ?
Je refaisais une tentative ce matin: Itunes ouvert, je vais dans un album (affichage par albums), il ne me laisse glisser/déposer aucun morceau. Je mets l'affichage par artistes, il me laisse en copier 4 sur les 10 (!).
J'ai retenté de contourner en créant un dossier vide sur le bureau: ça ne fonctionne pas non plus, certaines chansons sont "invisibles".

Avant de lancer mon MBP contre le mur, j'ai téléchargé le même album pour tester si je pouvais glisser/déposer à partir de mon répertoire téléchargements les fichiers que je venais de reprendre une seconde fois, ça ne fonctionne pas non plus.

Sous une autre session: pareil.

:confused:

Dernière édition: