Bonjour
Un des atouts de gmail est que gmail peut gérer les messages d'autres comptes POP ( non gmail)
J'avais déjà évoqué l'option ( MailFetcher) dans un sujet
Ca marche assez bien
C'est très pratique pour
- centraliser
- filtrer les spams quand le filtre webmail de l'autre est faiblard
J'ai choisi de tout rapatrier d'un compte ( noos) vers gmail , avec suppression par gmail des entrants sur le serveur noos
Autrement dit
Sur ma messagerie ( Mail) je ne recois plus de messages sur mon compte noos ( de Mail)
tout entre via gmail.
Et ca marche .
Sauf un petit truc ( tout petit)
j'ai remarqué une ch'tite curiosité - pas génante- mais je veux comprendre
De temps en temps je continue à recevoir sur Mail quelques indésirables sur mon compte noos ( de Mail) alors qu'en théorie je ne devrai plus rien recevoir du tout
Je retrouve ces quelques messages dans les indésirables de gmail en ligne ( dossier spam tag noos)
C'est curieux non?
Ca ne me préoccupe pas énormément
( les messages sont bien repris par gmail)
mais pourquoi quelques indésirables ne seraient pas effacés du serveur noos -sur ordre de gmail- et continuent d'arriver sur Mail alors que tout le reste l'est dont les autres indésirables noos?
Un des atouts de gmail est que gmail peut gérer les messages d'autres comptes POP ( non gmail)
J'avais déjà évoqué l'option ( MailFetcher) dans un sujet
Ca marche assez bien
C'est très pratique pour
- centraliser
- filtrer les spams quand le filtre webmail de l'autre est faiblard
J'ai choisi de tout rapatrier d'un compte ( noos) vers gmail , avec suppression par gmail des entrants sur le serveur noos
Autrement dit
Sur ma messagerie ( Mail) je ne recois plus de messages sur mon compte noos ( de Mail)
tout entre via gmail.
Et ca marche .
Sauf un petit truc ( tout petit)
j'ai remarqué une ch'tite curiosité - pas génante- mais je veux comprendre
De temps en temps je continue à recevoir sur Mail quelques indésirables sur mon compte noos ( de Mail) alors qu'en théorie je ne devrai plus rien recevoir du tout
Je retrouve ces quelques messages dans les indésirables de gmail en ligne ( dossier spam tag noos)
C'est curieux non?
Ca ne me préoccupe pas énormément
( les messages sont bien repris par gmail)
mais pourquoi quelques indésirables ne seraient pas effacés du serveur noos -sur ordre de gmail- et continuent d'arriver sur Mail alors que tout le reste l'est dont les autres indésirables noos?