Gomme "normale" sur Pixelmator

• Créateur du sujet Créateur du sujet sined95
  • Date de début Date de début

sined95

Membre enregistré
7 Janvier 2009
4
0
69
Bien le bonjour!

Comme l'indique mon titre j'ai un petit probleme avec pixelmator (bon logiciel au passage:up:).

Quand je l'ai téléchargé, j'avais une gomme qui gommait là où l'on passait le curseur. Mais (ne me demandez pas comment ^^) après une manip', je me retrouve avec la gomme "magique":

Image1063970.png

J'aimerais savoir comment remettre la gomme "normale" et comment la repassée ensuite en "magique".

Merci Mac Gen!

Méthode 1 :
Pixelmator > barre de menu > affichage > Afficher les options d'outils (ou ⌘ +2)
Quand tu sélectionnes ta gomme , dans la fenêtre des options d'outils tu aura le choix entre gomme et gomme magique.

pixelmator.jpg

Autre méthode plus simple : cliquer sur E,
En cliquant tu sélectionnes la gomme et tu passes de la gomme à la gomme magique alternativement en continuant à taper E
Chaque outil et ses alternatives peuvent être sélectionner de la sorte
36703359.png

il suffit de laisser traîner son curseur suffisamment longtemps sur l'outil pour qu'un message d'information apparaisse indiquant le lettre symbolisant l'outil (ici entre parenthèse, le E).

Autre raccourcis à connaître :
quand l'outil gomme est sélectionné, ctrl + clic gauche de souris pour augmenter ou diminuer le diamètre et la dureté de la gomme

• J’aime
Réactions: giga64
Wahou!
Merci beaucoup, tu me sauves! Je suis entrain de créer un jeu donc j'avait besoin de cette réponses pour continuer mes décors!

Merci beaucoup