Dernière édition par un modérateur:
Comme tu parlais récemment d'un iPhone, je mise une grosse pièce sur ce type d'application... https://apps.apple.com/fr/app/google/id284815942Qu'est ce que c'est et faut il que je le supprime ?
Mais , il me semble pas avoir un compte Google (Gmail ou autre) ou alors , c'est liée a une applicationJ'ai eu la même notification ce jour de Google LLC. En fait c'est lié au compte Google (gmail, etc.). C'est dans ce fichier que Google vérifie tes identifiants de connexion. C'est pour se connecter automatiquement. Donc régulièrement il vérifie la validités des infos.
Peut-être un compte YouTube serait-il à l'origine de cette notification ?Mais , il me semble pas avoir un compte Google (Gmail ou autre) ou alors , c'est liée a une application
Ce serait bien de répondre à toutes les questions : donc est-ce que tu as installé ce type d'application mentionné en réponse #3 dans un iPhone ?Mais , il me semble pas avoir un compte Google (Gmail ou autre) ou alors , c'est liée a une application
Je confirme, j'ai 35 applications autorisées en arrière-plan, et à aucun moment le système ne me demande si je suis OK pour accepter. D'un autre côté, ce sont les mêmes applications que j'avais sur mes anciens OS et elles faisaient le même travail qu'à ce jour (mise à jour auto, stockage auto sur le cloud, sauvegardes, etc) sauf qu'avant je ne savais pas où se trouvaient ces fichiers au cas ou j'aurais voulu bloquer le service.Grand débat sur les réseaux et forums aux USA sur ce fichier. A priori, Google stocke des infos de connexions dans ce fichier.
Ce qui est inquiétant c'est son installation sans demander aux utilisateurs. Blâme à l'encontre d'Apple de permettre ce type d'installation sans demander la permissions aux utilisateurs.
Pour en savoir plus :
Google LLC Running in Background on Mac - Apple Community
discussions.apple.com
Libre à vous de laisser ou tenter de supprimer...