gorillapod ou le trépied nouvelle génération

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début

cet accessoire est-il vraiment utile pour

• Total voters
    26

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
je m'aperçois que cet accessoire, devenu un véritable phénomène chez les photographes amateurs, n'avait nullement fait l'objet d'un thread dans ce forum.
le vide est donc comblé.

alors une petite série des photos qui en dit long sur l'utilité du bazard.
915008686_55516eb618.jpg

gorillapod-additionals.jpg

cela dit vive l'écran orientable également...

je trouve l'idée sympa, mais jai un peur que la stabilité ne tienne pas dans le temps, que ça prenne du jeu...

J'en ai un depuis 2 ans et il ne bouge pas tant au niveau des articulations que le revêtement :) Bref c'est un super trépied d'appoint.
Le principale avantage c'est que l'on peut le fixer partout, pour l'assurer rien n'empêche d'utiliser une cordelette ou la sangle elle même.

Merci de ton retour :zen:
Et tu as quoi comme appareil de monté dessus?

perso, je ne monterais pas mon D300 dessus mais par contre, j'avais fait une installe de flash macro nikon dessus avec 3 flashs et 3 gorillapod modèle mini… choupinet !

Merci de ton retour :zen:
Et tu as quoi comme appareil de monté dessus?

J'ai déjà monté mon 30d et 17/40 ainsi que mon 70/200 ;)

Quand je vois le résultat du sondage je me dis que certains en ont jamais eu un entre les mains ou qu'ils n'ont pas eu de chance :D

J'ai déjà monté mon 30d et 17/40 ainsi que mon 70/200 ;)

Quand je vois le résultat du sondage je me dis que certains en ont jamais eu un entre les mains ou qu'ils n'ont pas eu de chance :D

j'ai un mauvais souvenir d'un petit trépied flexible pour mon compact :casse:
J'ai un peu de mal à faire confiance à ce trépied pour mon matos, même s'il est "petit" par rapport à beaucoup d'autres...

C'est vrai. Le mien je l'ai fait venir d'Angleterre et à l'époque (certes pas si lointaine) on ne trouvais même pas le modèle pour compact dans le commerce pour voire à quoi cela ressemblais. :(
Maintenant que ce soit à D...y ou la F..c ou encore B.......r on trouve le petit modèle.
Quand j'ai acheté le mien je me suis fié aux vidéos ou aux images sur le net pour voir l'utilisation qui pouvait en être faite.:)

j'ai un mauvais souvenir d'un petit trépied flexible pour mon compact :casse:
J'ai un peu de mal à faire confiance à ce trépied pour mon matos, même s'il est "petit" par rapport à beaucoup d'autres...

Moi le seul appareil que j'ai pété pour l'instant il se trouvait dans ma poche et j'ai glissé de la plateforme de plongée d'un bateau et je me suis assis dessus... c'est dans ces moments que l'on regrette les viseurs optiques :D Eh oui il fonctionne à merveille à part l'écran :(

Je vais surement l'acheter quand j'aurais ma paye, c'est de la bonne came avec tout ce que j'ai vu dessus.

J'ai acheté la version SLR Zoom pour mon Canon EOS 400d, et il est vraiment solide, parfait pour les poses lentes ! :)

C'est pas un peu cher pour ce que c'est ? (un gros scoubidou géant ...)