gorillapod ou le trépied nouvelle génération

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début

cet accessoire est-il vraiment utile pour

• Total voters
    26
Salut à tous , je suis assez interessé par ce pied et en particulier pour mon 70-300 is usm couplé à des bagues allonges sur un 400d et j'aurais besoin de votre aide pour confirmer mon choix :)

A quelle hauteur maximum peut ont monter l'appareil tout en gardant de la stabilité? (donc en partant du sol et en mettant le trepied en position trepied classique à quelle hauteur se trouve l'appareil)

Le modèle SLR zoom doit il être selon vous, obligatoirement utilisé avec une rotule en plus?

Et enfin est-ce qu'il pique du nez lorsqu'il est utilisé avec un bon objectif bien lourd et que vous ne le fixait pas au collier de pied?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Salut à tous , je suis assez interessé par ce pied et en particulier pour mon 70-300 is usm couplé à des bagues allonges sur un 400d et j'aurais besoin de votre aide pour confirmer mon choix :)

A quelle hauteur maximum peut ont monter l'appareil tout en gardant de la stabilité? (donc en partant du sol et en mettant le trepied en position trepied classique à quelle hauteur se trouve l'appareil)

Le modèle SLR zoom doit il être selon vous, obligatoirement utilisé avec une rotule en plus?

Et enfin est-ce qu'il pique du nez lorsqu'il est utilisé avec un bon objectif bien lourd et que vous ne le fixait pas au collier de pied?

Merci d'avance pour vos réponses :)

C'est un mini trépied... Pas un trépied classique... Donc c'est pour être posé ou accroché en hauteur, pas pour être posé par terre. ;)

J'ai le SLR Zoom, et non, je n'utilise pas de rotule. :)

j'ai voulu l'acheter la semaine dernière a la fnac, le fournisseur est en rupture de stock \o/

Moué mais vu que le prix est un peu partout le même je me suis dis pourquoi pas.

J'ai essaye trois modeles different avec mon D200. Avec mon 17-55, ce n'est pas la panacee. Ne parlons meme pas du 70-200. Vive le sac de haricots ou une bonne grosse pierre, pas la peine de gacher des sous pour un truc pareil, sauf peut-etre avec un compact.

Ca marche très bien avec mon FZ-28 ... :D

Au passage les loulou j'ai un SLR à vendre éventuellement, si ça branche quelqu'un !