GPS 3.0 Athermique 206 : La cata ou ...

Bonjour :)

Je suis interessé par Navigon, mais j'aimerais éviter de foutre 80 Euros en l'air si ça marche pas dans ma Clio III. J'ai aucune idée si j'ai un pare-brise athermique ou pas.
Comment savoir si mon GPS fonctionnera ? Si "Plan" ou la "Bousole" fontionne, c'est bon signe ?

:zen:

oui si avec plan tu as le point bleu (le cercle bleu clair autour est le fruit de la triangulation GSM si je ne m'abuse).
Si tu veux être zen, il y a le fameux kit car tomtom à la modique somme de 135 euros :eek: (mais à ce prix là l'application tomtom serait incluse)... Perso je suis super content de Navigon 1.1
Si je pouvais acheter le kit tomtom sans l'application, alors je craquerais (car je n'ai ni socle, ni chargeur auto, ni kit-main libre) :siffle:

oui si avec plan tu as le point bleu (le cercle bleu clair autour est le fruit de la triangulation GSM si je ne m'abuse).
Si tu veux être zen, il y a le fameux kit car tomtom à la modique somme de 135 euros :eek: (mais à ce prix là l'application tomtom serait incluse)... Perso je suis super content de Navigon 1.1
Si je pouvais acheter le kit tomtom sans l'application, alors je craquerais (car je n'ai ni socle, ni chargeur auto, ni kit-main libre) :siffle:
Merci de ta réponse Gibey :)

J'avoue que TomTom, ils commencent vraiment à se faire long. En plus, j'ai deja un support pour mon iPhone (un support qui permet main-libre+recharge). Donc si je pouvais éviter le support TomTom :siffle:.

Pour plan, J'ai effectivement remarqué qu'il à deux type de reconnaissance. Une avec un grand cercle bleu, pas très précis, et un autre avec un petit cercle bleu qui pulse. C'est ça le GPS ?
Hier, dans le TER, Plan était dans les choux (il disais qu'il y avait des interférences. Il aime pas du tout les lignes à haute tension du train :rateau:. A moins que ce soir le TER en lui même... :confused:

@+

Tu as bien compris pour les cercles bleu.
Pour le support iphone, où l'as-tu trouvé ? A quel prix ?
Je l'ai trouvé chez Macway.

Sinon, j'ai testé hier avec Plan dans ma voiture. Si la localisation est assez bonne (c'est rare que je sortais de la route), la direction elle, n'est pas souvent en accord avec la route :D. La boussole fait souvent la fofolle...

Quand à la bonne position du téléphone, c'est effectivemennt un peu sous le rétroviseur. Vive le support ;).

Bref, pour le moment, je ne suis pas sur que Navigon s'en sortirait bien si il a des infos éronnées sur la directions :heu:...

Je vais déjà me contenter de plan . Ce serait bien que Navigon mette une version demo en ligne :siffle:.

:zen:

Navigon fonctionne bien. Lorsque je commence mon parcours, j'ai en effet constaté qu'il m'orientait parfois dans le sens inverse de ma direction, mais au bout de 5-10 secondes environs, il m'oriente parfaitement...
N'ayant pas de support auto, je l'avais parfois sur les cuisses, ce qui ne facilite pas la réception GPS, alors il m'est arrivé d'être indiqué sur des chemins parallèle (mais il faut dire qu'entre ces 2 routes, il n'y avait qu'un simple terre plein de 7 mètres de larges...)
Ce qui me bluffe sur Navigon est la rapidité de calcul de l'itinéraire et de recalcul. :up:

@Wip : merci pour l'info et le lien ;)