Quelques réponses :
Pour gege061 -> La doc pdf actuelle va être simplifiée et deux autres documents sont en cours de préparation. Mais comme toute doc cela prend du temps
Pour truk2oof -> GC fait cela très bien. Prendre l'outil de transparence et cliquer sur la couleur à rendre transparente (penser à travailler sur du GIF et donc à convertir l'image au préalable)
Pour Ali Baba
-> Le lancement est pourtant très rapide. Quelle machine utilisez-vous ?
-> Pour l'interface cette question a été transmise à l'auteur, mais vous pouvez au moins donner un look métal brossé aux fenêtres (voir les préférences générales de GC)
-> L'annulation à plusieurs niveaux existe déjà dans GC depuis un certain nombre de versions. Téléchargez la dernière version ici :
http://www.macvf.com/GraphicConverter/download.html
-> Pour Mouloud. Je transmets à l'auteur cette suggestion. N'oubliez pas qu'en glissant/déposant un dossier d'images sur l'icône de GC celui-ci lance le gestionnaire d'image et affiche son contenu. Pensez à installer le menu contextuel de GC (voir les préférences) dans le Finder sélectionnez des images, puis menu contextuel GC/Diaporama c'est fait
, mais l'idée de ne sélectionner qu'une image et d'afficher toutes celles du dossier la contenant est une bonne idée
-> Pour la navigation une partie de la réponse a été donnée à Adrienhb plus bas. Pouvez-vous préciser les raccourcis du gestionnaire que vous souhaiteriez avoir et leur action ? Le gestionnaire dispose pourtant d'une arborescence des dossiers dans sa partie gauche et s'utilise comme dans la plupart des applis Mac ?!
-> N'hésitez pas à télécharger la dernière version. Je rappelle que tout utilisateur enregistré disposant d'une version 4.5 à 5.6.2 peut télécharger toutes les mises à jour gratuitement. Le numéro de série reste valable pour TOUTES les versions de la 4.5 à la 5.x.x. Pour les versions antérieures une mise à jour s'impose elle ne coûte que 15 euros si vous avez un numéro standard et 19 euros pour un numéro Bundle. Dans les deux cas le numéro délivré permettra d'utiliser toutes les versions de 4.5 à la 5.x.x.
-> Pour Adrienhb. Ouvrez la fenêtre Convertir & Modifier. Depuis le Finder Glissez/déposez le dossier à traiter dans la liste source et le tour est joué. Mais je suis d'accord que la fenêtre pourrait être améliorée. J'en parle à l'auteur.
-> Pour FTROLLIET. Je demande à l'auteur ce qu'il en est pour le format DWG.
-> Pour D-Sky. Cliquez l'image dans le document word puis Pomme-C. Passez dans GC puis Pomme-J. C'est prêt
En espérant avoir répondu à vos attentes et questions
Philippe