Gravage de CD

jkwc

Membre actif
23 Octobre 2002
182
0
Configuration : G4 733, RAM : 1,25 Go, DD 40 et 80 Go, OS 10.2.3.
Lorsque j'inserre un CD vierge dans mon graveur interne (d'origine) celui-ci ne monte pas sur le Bureau. Est-ce normal avec OSX? De plus comment pratique-t-on pour graver un CR-RW avec Toast Titanium 5.2?
Merci d'avance et "Bonne Année" à tous.

je sais pas si c'est normal, moi j'ai jamais vu un cd monter sur le bureau.
cool.gif

A mon avis pourquoi monterait il sur le bureau sachant de toute façon qu'il est vide.
laugh.gif

Tu peux configurer dans les préférences systèmes ce que ton joli Mac doit faire avec un cd vierge à son insertion.
donc: préférences systèmes > Cd dvd et tu choisi l'option que tu veux.
Pour graver avec toast tu as l'option "aide" qui peux aider...
Mais dans les grandes lignes, dans le premier onglet (donnée)
tu choisis nouveau Cd > ajouter > enregistrer.
Pour ton CR-RW si tu ne veux pas le graver entièrement choisi graver session et non pas Cd.
Tu pourras ainsi graver par la suite, tu peux même effacer ton Cd avec Toast et le regraver encore et encore.
laugh.gif

Dans aucun dictionnaire le terme de "gravage" n'existe !...

Par contre GRAVURE existe et a un sens tout à fait approprié...

Pardon pour cette intervention mais si adapter notre langue aux technologies modernes est une nécessité, encore faut il le faire à bon escient et à condition de faire preuve de bon sens...
laugh.gif

Merci Richy pour tes explications, c'est clair et net. Il me semblait que sous les autres systèmes le CD montait, j'ai certainement une mauvaise mémoire.
Je remercie également Golf pour son cours de Français (en ces périodes de fête, j'ai dû être influencé par le foie gras et le gavage des oies), c'est d'autant plus impardonnable que je suis un ancien typographe et que la gravure ne m'est pas inconnue. Néanmoins, j'aurais préféré qu'il réponde à ma question. Golf ne te montres pas si puriste car tu vas avoir pas mal de boulot en lisant les autres messages. Bon courage!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Dans aucun dictionnaire le terme de "gravage" n'existe !...

Par contre GRAVURE existe et a un sens tout à fait approprié...

Pardon pour cette intervention mais si adapter notre langue aux technologies modernes est une nécessité, encore faut il le faire à bon escient et à condition de faire preuve de bon sens...
laugh.gif

[/QUOTE]

Dis moi tu as le même caractère que ton gif ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pas l'air commode en tous cas.
tongue.gif

Mais tu as raison, ne serai ce que pour faire des recherches dans les posts.
blush.gif

Désolé j'adore ces ptits smileys.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jkwc:</font><hr /> ...Néanmoins, j'aurais préféré qu'il réponde à ma question. Golf ne te montres pas si puriste car tu vas avoir pas mal de boulot en lisant les autres messages. Bon courage!
wink.gif

[/QUOTE]

Puriste ! Non, un minimum de bon sens...

J'ai énormément contribué en d'autres époques...
Dont sur le sujet si tu avais fait une recherche !

Si je contribue moins c'est en partie à cause de cela...

Non, mais j'ai passé l'âge des leçons, surtout lorsqu'on ne répond pas à ma question. S'il fallait relever toutes les fautes de français des posts le site serait surchargé. Même les forts en thème font des fautes, alors il faut se montrer indulgent. J'ai travaillé 40 ans comme typo et j'ai vu des coquilles et des fautes imprimées alors que les épreuves avaient été lues 5 à 6 fois. A partir de là on peut s'amuser à corriger les autres et rester hors du sujet, c'est la solution de facilité. Je ne sais plus qui a dit : "La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale".
Je te remercie encore une fois pour tes renseignements.
Un pauvre illettré.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jkwc:</font><hr /> ...Même les forts en thème font des fautes, alors il faut se montrer indulgent...
...Je te remercie encore une fois pour tes renseignements...

[/QUOTE]

zen.gif

Des fautes d'orthographe, de grammaire, de frappe, j'en fais plus qu'à mon tour...

(sans oublier les couilles du typographe si tu connais cette histoire !)

Et je ne cherche à donner des leçon à personne !

Là il s'agit de l'utilisation d'un mot qui n'existe pas !...
Et là je réagis toujours... car après tu retrouves ces âneries partout !...
wink.gif

Pour ton problème, richy t'a donné des éléments de réponse fort pertinent; si cela ne marche pas il y a d'autres explications/solutions...

Tu ne nous dit même pas si cela marche maintenant !
@+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />
Dis moi tu as le même caractère que ton gif ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pas l'air commode en tous cas.
tongue.gif

[/QUOTE]

crazy.gif

Parfois... oui...
Un certain nombre d'anciens me connaissent personnellement...
zen.gif

Mais quand je peux aider je réponds toujours présent... et jamais à tort et travers...
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />

crazy.gif

Parfois... oui...
zen.gif

[/QUOTE]

Ouais, ouais, moi je me souviens surtout des copier/coller de blagues nases dont tu nous as innondé à une époque.
Ce serait bien si pour ton retour tu recommençais pas.
Enfin, moi je dis ça comme ça, hein, je dois manquer d'humour ou pas savoir ce que c'est...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />

Mais quand je peux aider je réponds toujours présent... et jamais à tort et travers...

[/QUOTE]

C'est fou j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce refrain, tu risques d'avoir de la concurence Golf
laugh.gif

Je n'ai pas encore essayé de graver. Par contre, je suis allé sur le site de Mac OS X facile qui explique très clairement la façon de graver aver Toast 5.2. J'aurais admis ta remarque sur mon étourderie linguistique si elle avait été accompagnée de quelques explications techniques sur la gravure. Merci tout de même et sans rancune.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jkwc:</font><hr /> Je n'ai pas encore essayé de graver. Par contre, je suis allé sur le site de Mac OS X facile qui explique très clairement la façon de graver aver Toast 5.2. J'aurais admis ta remarque sur mon étourderie linguistique si elle avait été accompagnée de quelques explications techniques sur la gravure. Merci tout de même et sans rancune.

[/QUOTE]

Le problème, c'est que si le système de reconnaissance/gravure automatique d'Os X ne voit pas ton graveur à l'insertion d'un CD vierege, Toast ne fera pas mieux car il s'appuit sur cette couche logicielle de X !...
Par défaut X grave un CD vierge introduit dans le lecteur !...
Si après ce que t'a préconisé richy il y a toujours pb !...
Là, deux solutions :
- soit c'est la partie logiciel un reboot remet les choses en place ou encore et c'est plus embêtant une réinstallation !...
- soit c'est le hard !...
zen.gif

Pas de problème, cela fonctionne. J'ai eu un doute, car avec mon ancien Power 4400, j'avais un lecteur interne et un graveur externe et le CD vierge montait sur le Bureau. J'ai dû changer mes habitudes comme tout le monde. il y a encore beaucoup de choses dans Jaguar qui me prennent au dépourvu, mais cela devrait se passer avec le temps. Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas. Encore une fois merci à tous pour votre aide.