graver un cd extra sur mac

deardaddy

Membre confirmé
4 Octobre 2003
20
0
bonjour,

je voudrais faire un copie d'un cd qui contient une session audio (lisible par n'importe quel lecteur cd) et une session multimédia (avec photo et vidéos).

quand j'étais sur pc (il y a un mois encore) j'utilisais Clone cd l'équivalent de toast pour pc, la fonction copy cd marchait sans problème.

j'ai donc switché il y a peu et je ne trouve pas de logiciel qui permette de faire ce même type de copie.
toast (même titanium 6) ne le permet pas (d'après le vendeur mac de ma ville).
A chaque fois, c'est le mêmee message, "attention, seul la première session sera copiée"
Je dois faire ce genre de copie pour mon boulot, je dois en faire par dizaine, je me vois mal faire des copies session par session.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

tu dois pouvoir t'en sortir en faisant une image de ton cd, avec toast(quelquesoit la version) ou avec diskcopy(jaguar)/utilitaire disque(panther). Et graver ensuite cette image (c'est pareil avec clone cd, non ?)

J'ai pas de quoi tester (pas ce genre de cd sous la main), mais je suis quasiment sûr de mon coup...
laugh.gif

(le message d'une seule session copiée, tu l'as dans quelles conditions ? )

ce message tu l'as quand tu mets ton cd avec les différentes sessions.

merci pour tes conseils, je vais essayer, bien que le problème c'est que le mac voit 2 cd's, un cd audio et un cd multimédia, donc faire une image c'est pas facile.
mais je vais essayer

voilà je viens d'essayer.

je lance utilitaire disque avec mon cd multisession dans le lecteur et là j'ai le message "utilitaire disque a quitté inopinément ..."
je lance utilitaire disque sans le cd multisession et là il n'y a pas de message d'erreur.

c'est une option du genre : créer nouvelle image à partir du périphérique, et tu ne choisis alors plus la partition, mais le lecteur à copier.

ce message tu l'as quand tu mets ton cd avec les différentes sessions.
enfin, en gros ma question, c'était, est-ce que tu as toast ?
wink.gif
laugh.gif

j'ai toast lite mais j'ai été chez mon revendeur mac pour acheter le toast titatnium 6 et là le gars m'a dis que ce que je voulais faire, le soft ne le permettait pas.

le problème avec utilitaire disque c'est qu'il se plante quand il y a mon cd multisession.

c'est dingue parce que, finalement, ce que je veux faire, c'est faire une copie de cd à cd sans aucun réglage.
En pc, ils ont nero, clone cd et même le toast pc le fait sans soucis.

bon, j'ai rien pour tester sous la main (pas UN seul cd multisessions), donc, je ne peux pas te renseigner pour toast... ça me semblerait très étonnant que ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un a un cd multisessions pour tester avec toast, et indiquer si ça fonctionne à deardaddy avant qu'il se le procure éventuellement ?

C'est un appel au peuple, rien d'autre !
wink.gif
tongue.gif
laugh.gif

(tu peux aussi regarder du côté de fireburner et missingmediaburner, deux softs de gravure gratuit, qui ont de la ressource, mais que je connais peu (au moins pour le cas des multisessions) ))

maousse a dit:
Quelqu'un a un cd multisessions pour tester avec toast, et indiquer si ça fonctionne à deardaddy avant qu'il se le procure éventuellement ?

Oui effectivement avec Toast, lorsque je veux copier un CD-EXTRA avec de l'audio et une partie data, il n'y a que la première session de gravée (l'audio).

Mais en général je copie la partie audio normalement, en gravant une session, et je copie ensuite la partie DATA sur le disque dur, et je la grave en deuxième session pour finaliser le CD. Ca fonctionne parfaitement comme ca.

moi je dois faire ce type de copies par 10 pour envoyer à des clients, t'imagines si je dois faire tout çà manuellement, session par session.

il n'y a donc pas de solution de faire çà avec un mac ?

Si tu as un deuxième lecteur CD, fai s simplement une maquette ( gravure audio puis data ) ou utilise l' original. Tu la glisse dans le lecteur et dans toast, tu choisi copie volume.

CQFD ( évidement il faut un deuxième lecteur outre le graveur ),
et si tu fais plusieurs copies pour clint, un lecteur cd ( voir un graveur ) à moins de 100€ est un bon investissement ( attention compatibilité ).

zen.gif