Bon, je ne comprends pas mon problème de disque dur externe. Impossible de faire quoi que ce soit avec. Le disque tourne une fois branché, mais c'est tout. La LED d'activité ne s'allume même pas. J'avais pensé à un défaut d'alimentation, mais les ports semblent délivrer 1A alors que le disque demande 500mA (vérifié avec mon MacBook Pro).
Cependant, sur mon MacBook Pro, je constate qu'il y a une partition "EFI" sur le disque dur. Le blocage pourrait-il venir de là ? Que viendrait faire une telle partition sur mon disque externe, je n'ai pas souvenir de l'avoir créé. Le fait de booter la machine avec le disque branché aurait-il pu faire que la partition se soit créé ?
Cependant, sur mon MacBook Pro, je constate qu'il y a une partition "EFI" sur le disque dur. Le blocage pourrait-il venir de là ? Que viendrait faire une telle partition sur mon disque externe, je n'ai pas souvenir de l'avoir créé. Le fait de booter la machine avec le disque branché aurait-il pu faire que la partition se soit créé ?