Graver un CD pour un Nul

• Créateur du sujet Créateur du sujet jkw
  • Date de début Date de début

jkw

Membre confirmé
15 Janvier 2001
72
0
Habitué à graver mes CD à l'aide d'un lecteur et d'un graveur séparés, je me retrouve sur mon G4 avec un seul "Lecteur-Graveur" interne. Donc comme je suis "Nul", je suis un peu perdu. J'ai Toast Titanium 5.1.3 et évidement i-Tunes. Quelqu'un peut-il m'expliquer en détail les manips à effectuer sur l'un ou sur l'autre de ces logiciels. Pitié pour mes neurones vieillissants.
Merci d'avance.

Pour graver,
-si tu utilise disc burner (integrer au systeme) tu insere ton cd vierge, il te demande si tu veux le preparer, tu dis oui, une icone apparait sur le bureau, tu fais glisser tes données a graver dessus (comme si c'etait une disquette), une fois que tu as finit tu l'ejecte il te demande si tu veux graver, tu mets oui et il te le grave. THE END (pas de multisession possible)
-Si tu utilise toast, tu lance toast, tu fais glisser tes fichier a graver (mp3, image disque donnée), tu fais enregistré, il te demande un cd tu dis graver cd ou graver session (pour multisession), il te le grave. THE END.
-Si tu utilise itune (donc musique) tu importe tes morceaux, tu cree une nouvelle liste de lecture, tu y fais glisser les morceaux que tu veux alors graver, une fois que c'est fait en haut a gauche tu un bouton rond marquer graver le cd, il te demande un cd vierge, il grave et tu as ton cd. THE END (dans les prefs tu peux changer le temps de pause en tre chaque morceau)

Si tu as d'autre question hesite pas, j'espere que j'ai ete assez clair.

Heureux que ca t'es aider!!
Il suffit de demander...

PS: désolé pour le double post, ait pas fait expres
smile.gif

Salut,
Ce qu'il y de génial avec discburner ,c'est qu'il est intégré au système et notamment avec itunes donc ultra simple et ergonomique. En revanche ce qui est vraiment nase sur burner ,c'est qu'il ne grave pas en multicession donc on se tourne encore vers un autre logiciel : toast par exemple et on perd tout le bénéfice gagné en ergo !
On pourrait se servir de burner pour itunes par exemple et taost pour le reste : séduisant mais impossible car incompatibilité entre les 2 logiciel. Donc il faut faire un choix.
Apple nous prend un peu pour des tartes en nous filant encore un graveur en monocession...
mad.gif