Graver un dvd sous utilitaire de disque

nicoolas94

Membre actif
26 Mai 2011
165
10
Hello à tous!
J'ai en ma possession un fichier vidéo professionel à graver sur un dvd. La personne me l'a envoyé sous AUDIO_TS et VIDEO_TS, pour que il puisse être lisible sur les platines de salon.
J'ai beau chercher partout sur internet, je ne sais pas comment le graver sur un dvd vierge. Je préférerais passer par l'utilitaire de disque, comme ça, ça m'évite de télécharger un programme dont je ne me servirai qu'une seule fois... Mais je ne sais pas si c'est possible.
Quelqu'un pourrais m'aider..?
Merci à tous!

Utilitaires de disque ne peut graver que des images CD/DVD.

Si tu as deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS, tu insère ton DVD vierge (si tes deux dossiers font moins de 4,7Go un DVD simple couche suffit si ca fait plus il faut un double couche qui monte jusqu'à 8,5Go), tu ouvre ton finder et à gauche tu as dans la barre latérale ton DVD vierge qui apparait, tu fais un glisser/déposer de tes deux dossier et tu clique sur la p'tite icone noir et jaune pour lancer la gravure.

Utilitaires de disque ne peut graver que des images CD/DVD.

Si tu as deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS, tu insère ton DVD vierge (si tes deux dossiers font moins de 4,7Go un DVD simple couche suffit si ca fait plus il faut un double couche qui monte jusqu'à 8,5Go), tu ouvre ton finder et à gauche tu as dans la barre latérale ton DVD vierge qui apparait, tu fais un glisser/déposer de tes deux dossier et tu clique sur la p'tite icone noir et jaune pour lancer la gravure.

J'ai fait ce que m'as dit, le disque gravé apparait sur mon bureau (avec le titre que je lui ai donné), quand je double clique dessus, le lecteur dvd se lance, mais quand je clique sur play, ça me met "disque non pris en charge"... Pourtant j'ai bien glissé les 2 fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS dedans... Il ne marche pas non plus sur une platine de salon.
Il faut faire un truc en plus...?

Merci!

Il faut faire un DVD "vidéo" et pas un DVD "data". Encore un apprenti pirate :rateau::rateau::rateau:

Il faut faire un DVD "vidéo" et pas un DVD "data". Encore un apprenti pirate :rateau::rateau::rateau:

Un dvd vidéo? Comment on fait..? lol
C'est pas du tout du piratage, c'est dans un contexte professionnel, un film de com' que m'a envoyé mon collègue pour le mettre sur un dvd.
Un dvd vierge est à la base un dvd data...? Quelle est la procédure à suivre pour graver tout ça?

Merci!

Un dvd vierge est à la base un dvd data...?
Un DVD est un DVD :rateau: C'est la façon d'écrire les données dessus qui vont en faire un DVD "data" lisible comme n'importe quel autre support à partir d'un ordinateur ou un DVD "vidéo" lisible sur une platine de salon standard.

Il faut utiliser un logiciel adapté, genre iDVD, qui doit te proposer les deux formats d'écriture. Question à approfondir dans le forum "Vidéo" :zen:

Un DVD est un DVD :rateau: C'est la façon d'écrire les données dessus qui vont en faire un DVD "data" lisible comme n'importe quel autre support à partir d'un ordinateur ou un DVD "vidéo" lisible sur une platine de salon standard.

Il faut utiliser un logiciel adapté, genre iDVD, qui doit te proposer les deux formats d'écriture. Question à approfondir dans le forum "Vidéo" :zen:

Ah oui tiens, y'a un forum spécial vidéo, désolé, j'avais pas vu..! Je transfère mon message de suite...