graver un fichier .vob seul

Dreamdom24

Membre actif
1 Septembre 2011
114
2
Dijon
Bonjour à tous.

Je vous explique rapidement : J'ai joué dans un court-métrage tourné lors d'un projet professionnel avec des étudiants. Après s'être perdu de vu, j'ai réussi à reprendre contact pour avoir une copie du résultat final.

L'étudiant qui me l'a passé m'a simplement transféré un fichier ****.vob qui est lu parfaitement sur mon MAC (vidéo et son) avec VLC.

Simplement j'aimerai graver ce fichier sur DVD pour le lire sur le lecteur de salon à Noël et là c'est la galère.
J'ai essayé avec iDVD, avec l'utilitaire de disque, avec LiquidCd et autres...

Le problème semble venir du fait que je n'ai qu'un fichier unique en .vob

Si quelqu'un connaît une solution ou aurait une idée pour me permettre de le graver. :up:
Juste pour info, je ne sais pas si c'est utile : Je n'ai jamais graver auparavant avec mon Mac et j'ai acheté des DVD+RW de 4,7 GB.

Merci d'avance.

Renomme ton .vob en .mpeg.

Dans la fenêtre d'iDVD, en bas à gauche, Commande Ajouter un film. Dans la mini fenêtre intitulée 'Ajouter un film' qui apparaît dans la fenêtre principale, glisser le fichier renommé en .mpeg.

Puis graver le DVD.

Il ne prend pas le mpeg.
J'ai essayé de le renommé en .avi , il apparaît cette fois bien dans le menu de droite mais je ne peux pas le glisser sur mon bouton film, rien que la lecture de prévisualisation ne marche pas dans iDVD.

Il ne prend pas le mpeg.
J'ai essayé de le renommé en .avi , il apparaît cette fois bien dans le menu de droite mais je ne peux pas le glisser sur mon bouton film, rien que la lecture de prévisualisation ne marche pas dans iDVD.

Je viens de ré-essayer avec un .vob d'un autre DVD et cela marche parfaitement.
Je renomme mon .vob en .mpeg.
Je clique sur le bouton + en bas à gauche de la fenêtre d'iDVD, je choisis Ajouter un film.
Un bouton apparaît dans la fenêtre principale intitulé 'Ajouter un film ici'. Je glisse mon .mpeg sur le bouton, un signe plus dans un rond vert apparaît.
Je lâche le bouton de la souris et après 1'' ou 2, le titre du fichier apparaît.

Je clique sur lire le DVD, et ensuite sur le bouton de titre du fichier et la vidéo démarre…

Mais peut-être n'avons nous pas le même iDVD ? Mon iMac est en 10.7.2.

Si tu persistes à ne pas y parvenir, il te faudra passer par MPEG Streamclip, mais pour ma part, j'en resterai là.

Je suis aussi en 10.7.2.

Par contre dans iDVD, impossible de voir le fichier .mpeg dans le petit menu de gauche. Il ne voit que les .avi

Ma version d'IDVD est 7.1.2 (1158).

J'ai réussi à convertir mon fichier en .avi, à créer un projet et coller le avi sur le menu créer. Il fait les diffèrente phases de préparations (menus/Diaporama) et puis dès le gravage commence (Ouverture de l'entrée....) mon DVD est éjecté...

Je commence à croire que je peux pas graver de DVD. Pourtant j'ai déjà graver des CD audios et ça marchait niquel avec Itunes.

J'ai renommé en ****.mpeg et rien n'y fait je ne vois pas le fichier dans le sous-menu.

Comme cette manip peut m'intéresser j'ai fait un bout d'essai, ça marche mais sans le son...
iDVD 7 et SL

Merci d'avoir essayé, effectivement, renommé en mpeg, le fichier bob perd le son… Je n'avais pas fait attention.

Alors, pour Dreamdom24, je ne sais pas si c'est la meilleure solution (je ne suis pas très pointu en matière de DVD Vidéo), mais c'est sûr, cela marche.

Cela consiste à ouvrir le fichier vob avec MPEG Streamclip. Puis, fichier->Exporter en DV. Le fichier dv sera alors accepté par iDVD…

Il y a une autre méthode consistant à démultiplexer le .vob avec MPEG Streamclip et de donner les deux fichiers (audio et vidéo) obtenus à MovieGate pour créer le DVD à partir de ces deux fichiers.
L'avantage, c'est qu'on ne touche pas au fichier vidéo.
Et MovieGate fait un bien meilleur travail que iDVD en terme de qualité.

Bon j'ai utilisé un convertisseur pour faire un fichier .avi assez décrépi mais ça me convient.:)

Merci beaucoup pour votre aide.:up:

au cas ou (réponse tardive)

vu que tu as renommé ton fichier .VOB en .mpeg
tu peux essayer de faire une gravure avec l'app dans ma signature (menuy "Fenêtres" > "Studio": "DVD-VIDEO", t'inquiètes …tu peux faire cette manip gratuitement sans t'enregistrer, ce n'est même pas un piège ;))

tu donnes le .mpeg au module
il devrait te proposer de l'adapter (s'il n'était pas déjà compatible)
tu cliques sur Go, quand il a fini il te propose de graver le disque

-------

En vrac:

un DVD-VIDEO est une structure complète contenant entre autres des vidéos (et comme toi tu n'as que la vidéo, bben il te" faut recréer la structure)

L'avantage de ma manip est que si la vidéo était directement compatible DVD, ben tu n'as pas besoin de la réencoder (et pas de réencodage = aucune dégradation possible). Si par contre la vidéo n'était pas compatible DVD-VIDEO, l'&tape de réencodage reste obligatoire

à+