graveur dvd de salon : mais où se renseigner ????

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
bonjour à tous,

je souhaiterais acheter un graveur dvd de salon, pour remplacer un vieux magneto vhs, et passer définitivement au 100% dvd.
J'ai cherché sur internet, mais j'ai pas trouvé de guide sérieux, avec des vrais conseils, ce qu'il vaut mieux acheter/ne pas acheter, les retours d'expérience, etc,....

Avez vous des sites à me conseiller svp ? et des conseils aussi pour le choix du matériel (je ne sais pas si le sujet relève bien du forum VIDEO .... ?),

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux acheter un graveur dvd double couche, avec un disque dur intégré,... mais pour le reste .... :confused: :confused:

Merci d'avance :)

Hello!
J'ai un graveur DVD de salon, de première génération donc pas de double couche. Il n'a pas non plus de disque dur. Donc en fait quand tu enregistres, tu dois avoir un dvd sous la main...
Bon maintenant info qui concerne en générale tous les modèles:Tu peux enregistrer plusieurs films/émissions sur un DVD suivant la qualité de son/image que tu choisis. Les DVD que tu graves sont compatibles avec tous les lecteurs DVD actuels et même plus vieux.
Moi je te dirais de prendre un graveur DVD avec disque dur, parce que même si ça m'est jamais arrivé, le jour où tu veux enregistrer quelque chose et que tu n'as plus de DVD vierge, tu devras en effacé un :(
Aussi, certains ont des entrés pour la connection avec un ordinateur ou une caméra, d'autres n'en n'ont pas.
La meilleur chose à faire, c'est d'aller dans un magasin et de voir un peu sur place, parce que je remarque que le choix est de plus en plus large.
Sinon, sans vouloir influencer, je n'aime pas tellement cette marque surtout à cause du service clientèle, mais question qualité/prix, les Philipps ont la cote.. (en tout cas c'est mon avis)

Sony RDR HX 910 sans l'ombre d'une hesitation
Tu as des tonnes de tests comparatifs sur ces produits dans les revues Hifi Video

merci à vous pour vos conseils,
j'ai lu que les graveurs équipés de disque dur faisaient du bruit à cause du ventilo .... :mad: :mad:
certains sont peut etre vraiment silencieux (à l'instar d'un iBook par rapport à un PC :siffle: ) ?
Je continue encore à me documenter, ... vos avis sont toujours les bienvenus :zen:

FANREM a dit:
Sony RDR HX 910 sans l'ombre d'une hesitation
Tu as des tonnes de tests comparatifs sur ces produits dans les revues Hifi Video
J'avoue ça à l'air une très bonne machine mais faudrait voir le budget de Jean Sol Partre :siffle: