Graveur DVD Lacie D2+DD Lacie D2 = plantage

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

je viens d'installer mon graveur Lacie D2 double couche lighscribe firewire (TSST Corp CD/DVDW SH-W162L) j'ai utilisé les drivers du CD (pour rendre compatible le graveur avec ilife etc) et ceux pour lightscribe.

J'ai voulu graver une image disque d'un montage fait sur IDVD 6 sur un DD Lacie D2 firewire 800. La processus de gravure se lance et 2 à 3 minutes après j'ai le message : gravure en cours, fermeture de la cession (ou quelque chose comme çà)

Et là ça dure et ne s'arrête pas (mais la lumière verte du graveur n'est pas allumée).

Je suis obligé de débrancher le firewire du graveur pour sortir le DVD.

Je suis allé sur le site de Lacie pour voir s'il n'y avait pas de mise à jour. J'en ai trouvé mais l'installateur m'a indiqué que je n'en avais pas besoin.

Je me demande s'il n'y a pas une incompatilité entre le graveur et le disque dur, tous deux de marque Lacie.

J'ai relié le graveur à un hub firewire qui me sert lorsque j'ai un montage à faire sur un disque firewire 400.

Quelqu'un a-t-il une idée ou bien recontré ce problème ?

J'ai fusillé deux DVD dont un RW avec cette histoire.

Bonjour, je viens d'installer mon graveur Lacie D2 double couche lighscribe firewire (TSST Corp CD/DVDW SH-W162L) j'ai utilisé les drivers du CD (pour rendre compatible le graveur avec ilife etc) et ceux pour lightscribe.
J'ai voulu graver une image disque d'un montage fait sur IDVD 6 sur un DD Lacie D2 firewire 800. La processus de gravure se lance et 2 à 3 minutes après j'ai le message : gravure en cours, fermeture de la cession (ou quelque chose comme çà)
Et là ça dure et ne s'arrête pas (mais la lumière verte du graveur n'est pas allumée).
Je suis obligé de débrancher le firewire du graveur pour sortir le DVD.
Je suis allé sur le site de Lacie pour voir s'il n'y avait pas de mise à jour. J'en ai trouvé mais l'installateur m'a indiqué que je n'en avais pas besoin.
Je me demande s'il n'y a pas une incompatilité entre le graveur et le disque dur, tous deux de marque Lacie.
J'ai relié le graveur à un hub firewire qui me sert lorsque j'ai un montage à faire sur un disque firewire 400.
Quelqu'un a-t-il une idée ou bien recontré ce problème ?
J'ai fusillé deux DVD dont un RW avec cette histoire.

J'ai un graveur de CD LaCie d2 CD-RW 52x et un disque dur LaCie d2 Hard Drive 160 Go triple interface. Tout a toujours marché impécablement.

Voilà la page du support de ton graveur de DVD. Tu as peut-être mal cherché.Le manuel d'utilisation (que j'ai toujours imprimé), le FAQ est dans la page ainsi que les mises à jour éventuelles qui sont tout en bas (et il y en a des récentes) :

http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?pid=10071

merci pour ta réponse. COmment as-tu branché sur DD et ton Graveur ?
Ton DD sur le port firewire 800 de l'ordi et ton graveur sur le port firewire 400 de l'ordi
Je suis allé sur le site de Lacie le jour de l'install pour voir si des MAJ existaient et j'en au passé une mais ça n'a pas réglé mon problème.
Arrives-tu a graver avec ton graveur Lacie des images disques à partir de l'utilitaire disque ?
Je crée mes films avec IDVD sous forme d'image disque que je grave ensuite avec l'utilitaire disque.
L'image disque que j'ai à graver est sur le DD D2 Lacie en firemwire 800.

merci pour ta réponse. COmment as-tu branché sur DD et ton Graveur ?
Ton DD sur le port firewire 800 de l'ordi et ton graveur sur le port firewire 400 de l'ordi
Je suis allé sur le site de Lacie le jour de l'install pour voir si des MAJ existaient et j'en au passé une mais ça n'a pas réglé mon problème.
Arrives-tu a graver avec ton graveur Lacie des images disques à partir de l'utilitaire disque ?
Je crée mes films avec IDVD sous forme d'image disque que je grave ensuite avec l'utilitaire disque.
L'image disque que j'ai à graver est sur le DD D2 Lacie en firemwire 800.

Je te renvoie au FAQ du lien que je t'ai donné.
J'ai toujours imprimé mes documentations des 2 périph LaCie que j'ai et je m'en suis toujours félicité tellement les manuels de l'utilisateur de LaCie sont bien faits et très clairs. Je pense que tu devrais faire la même chose.

merci pour tes réponses rapides.

J'ai lu les faqs mais n'ai rien trouvé ressemblant à mon cas.

Comment as-tu branché tes 2 periph Lacie : directement sur les ports firewire de ta machine