Graveur externe FreeCom qui fait des siennes !

philoup13

Membre enregistré
23 Juillet 2009
6
1
philoup.over-blog.com
Bonjour,

Ne sachant pas si l'on parle qu'exclusivement des produits Mac je précise que si j'arrive avec une question sur mon graveur externe FreeCom c'est que le graveur interne a lâché, ce dont je me suis rendu compte après la période de garantie lorsque j'ai voulu graver et il faut dire que cela n'a pas lâché comme un truc qui casse mais plus ou moins et petit à petit mais sûrement c'est à dire qu'il rejetait mes DVD cine et gravait tout de même des CD music et pis après plus, enfin un truc à rendre le Daï Lama lui-même frapadingue.

J'te jure : en ce moment même mon externe à gravé correctement un DVD de photos, mais pas via iPhoto, j'ai du déplacer dans un dossier à graver sur le bureau... mais ça a marché, pt'être que c'est à cause de la pleine lune ? enfin. Où serait-ce la dernière mise à jour OSX qui aurait réglé le problème ?

Bon toujours est-il que cela ne fonctionne pas depuis iPhoto, et faut que je voie si ça marche correctement à chaque fois ou s'il a des sautes d'humeur. Et maintenant j'ai lancé un gravage directement depuis iPhoto, j'ai fais un album qui se trouve à gauche de la fenêtre, j'ai tout sélectionné et envoyé la gravure, mais le DVD tourne.. écriture de la piste 1, mais rien... ça tourne, ça tourne et ça ne s'arrête pas de tourner, si je clique sur arrêter il ne se passe rien ça tourne et ça continu de tourner (bon il écrit : Fin de la graveur en cours, mais ne s'arrête pas), je suis obligé déteindre le graveur et de le rallumer pour éjecter le disque (ha ! et pis quand je rallume le graveur, avant d'éjecter le DVD il me demande ce qu'il doit faire avec ce DVD vierge, mais il est naze le DVD, grillé !) . Bon je vais le faire et réessayer via un dossier à graver histoire de pouvoir dire bien ce qui ce passe dans ce message. Et pis avec ça depuis le temps que j'essaye j'ai grillé tout mes CD et une pile de DVD ! Ha ben non, le DVD n'est pas foutu, effectivement ça marche via un dossier à graver:confused:, mais il n'a tout de même pas effectué la vérification jusqu'au bout et m'a dit que le DVD n'est pas fiable, il l'a éjecté sans le monter sur le bureau, mais c'est bon les données sont dessus, allez comprendre quelque chose !:heu:

Ben alors ok, si vous y voyez un peu plus clair que moi, j'attends de vos nouvelles ; enfin je suis quand même bien content : j'ai pu graver ce que j'essaye depuis des lustres (peut-être depuis l'installation de Léopard) !:)

Note du modo :A titre d'info, ici, on parle des périphériques, donc tout ce qu'on peut connecter avec le Mac, d'une manière ou d'une autre, pas seulement des produits Apple, donc, oui, ta question a bien sa place ici ! :zen:

Sinon, pour ta question, une recherche sur "PatchBurn" serait de nature à t'aider, je pense ;)