graveur interne

On y va tranquile...

Etape 1, insérer le DVD dans ton lecteur et attendre qu'il monte sur le bureau

Etape 2, lancer VLC.

Etape 3, menu "Fichier" option "Ouvrir un disque..." (Pomme-D)

Etape 4, cocher le bouton "DVD" et vérifier qu'a coté de "Nom du périphérique" tu ais bien quelque chose genre "/dev/rdiskx" (x est un numéro). Cocher aussi la case "Activer les menus DVD".

Etape 5, cliquer sur "OK"

A toi d'essayer... :up:

Ouais pourquoi de l'interne de l'externe c'est aussi joli a little bit plus cher mais très beau...
Et ça fonctionne ! :D HS Vérifies déjà si Apple l'a digéré en faisant
1. A propos de ce mac
2. Plus d'infos
3. Matériel, Gravure de disque

Je viens m'incliner de tout mon buste devant vous tous qui m'avez soutenue et aidée. :zen:
JE LIS MES DVD!!!! Si, si! J?en reviens pas moi même :love:
C'est un miracle, St Mac veille sur moi. A moi les vidéothèques, vivent les yeux rougis par la télé, je vais m'exploser le nerf cinématographique (celui qui fait tiquer les paupières).
Merci à l'excellent et patient Pascal 77, au merveilleux Dos Jones et à (l'épatant?) Pattes, merci pour votre générosité! :up:

Mac Nea a dit:
Je viens m'incliner de tout mon buste devant vous tous qui m'avez soutenue et aidée. :zen:
JE LIS MES DVD!!!! Si, si! J?en reviens pas moi même :love:
C'est un miracle, St Mac veille sur moi. A moi les vidéothèques, vivent les yeux rougis par la télé, je vais m'exploser le nerf cinématographique (celui qui fait tiquer les paupières).
Merci à l'excellent et patient Pascal 77, au merveilleux Dos Jones et à (l'épatant?) Pattes, merci pour votre générosité! :up:

Ouah ! Alors, pour la note, tu nous met A ? :D :D :D

Mac Nea a dit:
Vous êtes hors concours. En tout cas, c'est un A+ (à plus!) parce que je compte bien vous croisez au détour d'une discut dans un coin du forum.

Nan ... Mais je me permet d'insister, parce que si tu nous met A de Nouméa, c'est pas pareil ! :D :D :D

c tro fort !!! je navigue trankilou sur le forum et je vois quoi je suis très loin alors moi je rigole je me di pas plus loin que moi et si aussi loin en faite car moi je suis a koné tro lôôl la brousse mé en 256ko/s dc voila
sa me fait tro trippé (c'est le cas pour le dire) :D :up:

Salut à tous, me revoilou,
1- euh, c'est quoi un point dico, ça sert à quoi, à qui et comment on les offre à qui?
2- yé, roots M@n, tu n'es plus seul, la capitale te fait un tata. On est au moins 3 à posséder un Mac sur le territoire (mon voisin du dessous en a un aussi, ça crèe des liens). Rendez-vous au bar un de ces 4.
3- mon G4 a perdu la tête suite à l'installation d'un programme "microsoft messenger" (une daube où la version Mac n'a toujours pas la webcam), il ne démarait plus (un dossier avec ? apparaissait) et j'ai eu fin peur!, mais après avoir enlevé tous les périphériques, il est reparti. Le tout en me chassant toutes mes préf sytème, celles de Safari, les éléments du Dock... La joie! Donc, warning avec la dernière version Mac de messenger (pour tous ceux qui se pensent obligés de l'utiliser à cause de leur famille sous pc=prisonnier du circuit).

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Il grave simplement plus les DVD, je suis passé par MissingBurning, Roxio Toast 6, Utilitaire disque, rien à faire il grave plus les disques... Il fait grève... Il doit se faire vieux... Après trois à quatre ans et 10'000 gravages... c'est des choses qui arrivent la lentille s'use... Comme nous... :D

pattes a dit:
Il grave simplement plus les DVD, je suis passé par MissingBurning, Roxio Toast 6, Utilitaire disque, rien à faire il grave plus les disques... Il fait grève... Il doit se faire vieux... Après trois à quatre ans et 10'000 gravages... c'est des choses qui arrivent la lentille s'use... Comme nous... :D

Alors, je vais te donner un conseil : avant de le changer, trouves toi un Norton, ou un TechTool Pro, et défragmente les partitions qui reçoivent les données à graver, et le cache du logiciel de gravure, et refais un essai, tu ne risque rien, et tu économiseras peut-être l'achat d'un graveur.

Bien sur, n'oublies pas la sauvegarde de tes données importantes avant de procéder.

NB : A toutes fins utiles, j'ai fait ce que je te dis ci dessus (avec Norton), et mon graveur a ressuscité. En fait, il n'avait rien, c'était le disque dur qui fatiguait, je ne pouvais plus graver que des CD, il flinguait tout DVD que j'essayait de graver.

à Mac Nea

Si cela peut t'intéresser : cet été j'ai remplacé le lecteur interne combo de mon eMac 700 Mhz par un DVR 109 de Pioneer (au passage j'ai aussi remplacé le DD d'origine, un Seagate 40 Go 5400 tr/mn, par un Maxtor 80 Go 7200 tr/mn). J'avais lu une tonne de choses sur les forums avant de me lancer. Je m'attendais à quelques problèmes du genre des tiens.

Quel est ton système ? Chez moi c'est Tiger 10.4.2. J'ai tenu compte de conseils disant de mettre le lecteur comme le DD sur "Maître". j'ai pas mal stressé au moment de démarrer après tout le temps passé à "opéreré" mon eMac ! Mais tout c'est bien passé : j'ai réinstallé Tiger, iLife etc. J'ai fais les MAJ, les réparations d'autorisations et tout ce qu'il faut... Et là miracle (si l'on veut), mon eMac reconnaît tout !
J'ai testé les lectures et gravures de CD et DVD aussi bien à partir du Finder, que d'iTunes, d'iDVD et Toast : tout marche ! Avec VLC c'est idem : insérer un DVD et le faire apparaître
sur le bureau puis lancer VLC. Puis on fait ouvrir un disque, parcourir, on choisi le fichier Vidéo TS voulu sur le DVD, OK, etc et pas de problèmes ! Au passage, VLC lit aussi les DVD d'autres zones.

En résumé mon Mac est maintenant Superdrive et il n'y a pas eu besoin d'appliquer Patchburn ni d'aller changer le firmware du graveur. Est ce dû à Tiger ? Je n'en sais rien... Je ne sais si mon post peut t'aider, mais bonne chance. :up: