96 kHz, pourquoi pas... mais entre 44,1 et 48, je ne pense pas que la différence soit sensible à l'oreille.
Comme le dit r e m y la différence entre 44.1kHz et 48kHz est imperceptible, le principal intérêt du 48kHz est de simplifier la synchro avec la video...donc aucun intérêt pour un CD audio !Avoir un média avec une meilleure qualité. J'ai une de mes connaissances qui est fan du SACD avec des albums en 48 voir 96 Khz ... Pour les mélomanes !
Comme le dit r e m y la différence entre 44.1kHz et 48kHz est imperceptible, le principal intérêt du 48kHz est de simplifier la synchro avec la video...donc aucun intérêt pour un CD audio !
Et effectivement, il ne sert pas à grand-chose de stocker de l'audio en 96kHz (ou en 88.1kHz) si le matériau source n'a pas été enregistré, mixé et masterisé dans ce samplerate, ça sert juste à bouffer de l'espace disque gratuitement en se convainquant d'entendre la différence (mais c'est quelque chose qui a tendance à bien marcher dans le monde merveilleux de l'audiophilie).
Il y en a tout un tas qui croient que ça vaut le coup de mettre plus de 100€ pour un mètre de câble HP (voire qu'il faut les "roder"), que les lampes sonnent plus linéaires que les transistors, et j'en passe. Partant de là plus rien ne m'étonne...