Gravure CD RW - Copie DVD CD

• Créateur du sujet Créateur du sujet lakota
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Emac 1,4 mhgz 512 mo Ram Tiger 10.4.1

Bonjour,

Mon Mac est équipé du lecteur super drive pour graver les DVD, mais cette opération se fait elle directement avec OS X ou faut il ajouter un logiciel de gravure ? Si c'est OS X qui se charge de ça où se trouve le programme dédié ?

D'autre part pour écrire sur un CD RW je suis obligé de l'éffacer à chaque fois et c'est asser long, surtout comparé à un soft comme Néro par exemple. Donc j'ai deux questions par rapport à ça :

1 Ne peut on pas ajouter des données sur un CD ou DVD RW sans devoir à chaque fois tout éffacer ?
2 Si oui est il possible de faire des copier/coller directement sur un RW comme sur une disquette ou une clé USB. Plusieurs programmes sous Windows permettent de faire ça.

Merci

Salut,

Il y a dans les utilitaires "utilitaire disque" qui permet de graver, je ne l'utilise pas pour ça
et donc ne peut t'expliquer comme il faut ses manip' (d'autres t'expliqueront mieux que moi).

Pour tes RW il faut que tu graves en session afin d'y faire plusieurs partitions,
de mon côté j'utilise "toast" qui permet de faire un peu tout ce qui t'interesses
il y a d'autres soft de gravage mais je le trouve plutôt bien celui là.

Pour le copier coller je sais pas, mais en général tu glisses tes dossiers/fichiers dans la fenêtre
de ton soft et tu fais graver, pas plus que ça.

bonne suite

Je profite de ce thread afin d'éviter d'en ouvrir un autre.

En plus de mes 2 mac j'ai un portable Dell avec window XP, mais le PC n'a pas de graveur DVD alors que mon imac G5 oui ( super drive) or j'aimerais faire une copie de sauvegarde de mon DVD de window XP, j'ai essayé de mettre le DVD window dans mon Imac G5 juste pour en faire une copie.

j'ai lancée la copie via toast , au début tout semblait marcher, mais j'ai eu quelques minutes plus tard , un message d'erreur.

Je me demandais si on pouvait copier n'importe quel DVD avec Toast ( donc même le DVD de window XP) ou si cela n'a pas marché car justement c'était un DVD étrange pour toast

Y a t'il un soft qui fasse des copies de sauvegardes de n'importe quel DVD ?

comme sur le PC je n'ai pas de graveur DVD je n'ai que mon mac pour essayer de faire une copie de sauvegardes de window XP :o :mad: ;)