gravure d un dmg 4 gigas sur plusieur cd

yanniko

Membre enregistré
16 Octobre 2008
1
0
bonjour a tous et merci d avance pour votre aide.

voila mon problème j était sur pc il y a très peux de temps et je me suis décidé de passer sous mac avec un mac mini que je ne regrette pas du tous et mon soucie et lié a la gravure
de mon dvd d'installation léopard dans lequel je souhaiterais faire une sauvegarde.

j ai eu aucun problème pour créé une image du cd d'installe qui fait 4 gigas
et mon soucie et pour la gravure sur cd car effectivement j ai un mac mini avec un lecteur graveur combo donc impossible a graver sur un dvd.

quel solution pourriez m'apporter pour pouvoir graver ces 4 gigas sur plusieurs cdr.

en esperant avoir etait assé clair dans ma demande merci

Il me semble que Toast permet de faire ça (il tronçonne les données sur plusieurs CD).
Néanmoins tes CD ne te serviront pas a grand chose car je doute que ton Mac puisse booter sur les CD ainsi créé ce qui est quand même le but d'un CD (ou DVD) d'install...
A ta place j'essayerais plutot de trouver un pote avec un Mac et un graveur de DVD DL...

• J’aime
Réactions: Invité
Impossible de démarrer sur un DVD DL saucissonné en CD !
Donc, de toutes façons il faut pour que ce soit utilisable, trouver un graveur de DVD DL.
A titre indicatif, le Silverburner est remarquable, et il permet bien sûr la gravure des DVD DL et il permet de booter (avec une copie de Léo aussi… :D)

Impossible de démarrer sur un DVD DL saucissonné en CD !
Donc, de toutes façons il faut pour que ce soit utilisable, trouver un graveur de DVD DL.
A titre indicatif, le Silverburner est remarquable, et il permet bien sûr la gravure des DVD DL et il permet de booter (avec une copie de Léo aussi… :D)

C'est pas exactement ce que j'ai dit tout ça?

Quand a Silverburner je vois pas ce qu'il apporte de plus que l'utilitaire de disque dans cette situation...

C'est pas tout à fait pareil, tu doutes et je confirme ! :D
Le Silverburner est un graveur externe parfaitement supporté par l'utilitaire de disque et il permet de graver des images disques (en particulier les DL) dont Léo.