Gravure De Vyniles Sur I-mac

music-discount.ge

Membre enregistré
22 Septembre 2004
3
0
77
Genève (ch)
Malgré de nombreux essais infructueux, déjà pour trouver OU poser ma question!
je persiste...
Cela fait maintenant des mois que j'essaie vainement de passer une note d'un vynile sur mon disque dur.
PERSONNE ne semble pouvoir me dire exactement ce qu'il convient de faire alors qu'apparement TOUT LE MONDE à l'air au courant... Je possède un I-Mac G3 de 40 Gigs, sous =S 9.2 avec une interface audio "Audio Capture UA-1X" d'Edirol.
J'utilise Toast Titanium mais j'arrive tout juste à avoir le son de ma chaîne sur l'ordinateur. Malheureusement le SpinDoctor ne veut rien savoir, Tout comme Amadeus 2... Pas une note n'entre!

Alors la question est QUE FAIRE ?????????

J'ai déjà vendu plus de la moitié de ma collection de vyniles sans avoir pu faire de sauvegarde et c'est tout-plein-très-chiant!

Merci d'éclairer ma lanterne

Dans le tableau de bord son, est-ce que Entrée Audio est bien réglé sur cette interface Edirol?

Salut,

pas de panique, c'est tout simple, et arrête de vendre tes vinyles!!!

De quelle date est ton Imac?

y a -t-il une entrée son ( mini jack )?

je numerise tous mes vinyles depuis 2000 sans aucun souci, et sans besoin d'interface particulière, 2 petits logiciels ( sound studio, et Audio recorder ) en freeware et shareware, avec en plus pour la finition Spindoctor qui fait partie de toast, et c'est tout.

un petit montage electronique avec un mini jack ( ou tu achetes une conversion sortie platine - mini jack, ça vaut 3 francs 6 sous) si tu as une entrée son, sinon utilises l'Imic, vois les divers sujets sur ce produit.

Si c'est du chinois, je te ferais passer un plan. dans ce cas dis moi ce que tu utilises comme platine vinyle, et quel sont les fiches de sortie de la platine.

Si tu ne trouves pas je te ferais passer un lien pour y aller

allez bon courage

Personnellement j'ai branché mon ampli sur le mini mac(même système d'exploitation que l'imac), je ne suis pas encore arrivé à numériser mes supports mais j'ai déjà vu les "vumètres" bouger sur l'écran...
Je vais passer par le double deck cassette dès que je l'aurai et que j'aurai le temps...
Je veux numériser mes k7 aussi donc...

Pour numériser, Quicktime et Fichier/Nouvel enregistrement, ou GarageBand

ben... rien!

UNe fois la platine branchée sur l'entrée son et vérification que les vu-mètre bougent, il suffit de lancer Quicktime, puis menu fichier/nouvel enregistrement et d'enregistrer.

(ce qui peut aussi être fait par GarageBand)

Je ne vois pas qu'ajouter de plus