Gravure fichier ITMS

manustyle

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2000
1 130
64
56
Salut, j'ai acheté pour la premiere fois des morceaux sur l'ITMS.

Je voudrais savoir comment bien s'y prendre pour les graver afin de pouvoir les remettre sur mon ordi à chaque reformatage.

Dois-je les graver au format audio ou Data ?

Merci

manustyle a dit:
Salut, j'ai acheté pour la premiere fois des morceaux sur l'ITMS.

Je voudrais savoir comment bien s'y prendre pour les graver afin de pouvoir les remettre sur mon ordi à chaque reformatage.

Dois-je les graver au format audio ou Data ?

Merci

hello

Si tu les graves au format audio ils vont être converti en .aiff (ou .wav), donc vont être plus volumineux. Aussi ça dépend si tu veux les re-compresser donc re-endommager la qualité audio originel du master en rippant ton cd gravé.

Pour le data, la question est, est ce qu'à chaque reformatage, ton ordi à une nouvelle ID ? et là j'en sais rien, mais je sais plus qui sur ce forum à eu des problèmes de drm en changeant sa carte mère.

J'avoue que c'est assez inédit comme problème et typique de ce qui va nous attendre dans le futur.

En reformatant ou en changeant le disque dur, l'identité du Mac est conservée (c'est son numéro de série). Seul le changement de carte mère nécessite de réautoriser le "nouveau" Mac.

Donc pas de pb pour sauvegarder les titres achetés au format données, le Mac saura toujours les relire.

r e m y a dit:
En reformatant ou en changeant le disque dur, l'identité du Mac est conservée (c'est son numéro de série). Seul le changement de carte mère nécessite de réautoriser le "nouveau" Mac.

Donc pas de pb pour sauvegarder les titres achetés au format données, le Mac saura toujours les relire.

Et dans le cas d'un PC ou l'on change plus souvent de pièces que sur un Mac ?

Dois-je enlever l'autorisation de tous les morceaux achetés avant chaque reformatage et/ou changement de pièces ?
Encore faut-il y penser :rolleyes:

Pour un PC a priori c'est la même chose... c'est le changement de carte mère qui fera qu'il ne sera plus reconnu comme "autorisé". Il faut si possible penser à le désautoriser avant... mais ce n'est pas toujours possible (dans ce cas il faut envoyer un mail au support technique iTunes pour faire désautoriser le PC (ou le Mac), avant de réautoriser le nouveau