Gravure

frederic75

Membre confirmé
18 Novembre 2004
28
0
Bonjour à tous,

Comment faire des gravures de CD-RW sur Ibook G4 ?
J'utilise à ce jour utilitaire disk, donc le finder, mais
lorsque la gravure est réalisée, il impossible de réinscrire
sur le cd un fichier. Peut-on me dire comment régler ce problème ?
Merci :)
Frédéric

frederic75 a dit:
Bonjour à tous,

Comment faire des gravures de CD-RW sur Ibook G4 ?
J'utilise à ce jour utilitaire disk, donc le finder, mais
lorsque la gravure est réalisée, il impossible de réinscrire
sur le cd un fichier. Peut-on me dire comment régler ce problème ?
Merci :)
Frédéric
Salut!!
Bon déjà moi je n'utilise pas Disk. Mais à prioiri tous fonctionnent pareils à propos des CD-RW.
Il faut savoir que tu ne peux pas réinscrire sur CD-RW à moins d'avoir fait un session de CD, il faut qu'à chaque fois tu effaces ton CD (avant tu sauvegardes tes donnés sur ton HD) et tu réinscris toutes tes nouvelles donnés
J'espère avoir répondu correctement
@+

Salut,

Comme te l'a expliqué chandeler.bing, le Finder ne permet pas par défaut le mode multisession qui t'autorise à rajouter des données sur tes CD-Rom.

Pour résoudre ce problème, tu as plusieurs solutions :

1 - choisir le mode multisession dans le Finder ; c'est un peu compliqué mais tu trouveras toutes les explications détaillées sur le lien suivant : http://www.osxfacile.com/graver.html

2 - le logiciel Toast qui est une sinon la référence pour graver sous Mac et qui te permettra de faire à peu près tout ce que tu veux :) ... malheureusement il est payant :( (On n'a rien sans rien),

3 - BrunXFree qui est gratuit :D et simple d'emploi (pas aussi complet que Toast bien sur ...) et que tu peux trouver ici : BurnX Free 1.0

Voilà, à toi de choisir et bonne gravure

Utilise Toast 6 Titanium, tu verra c'est un très bon soft de gravure, et tu pourra faire tout ce que tu désire.