Bonjour à tous,
je viens apporter mon témoignage puisque je rencontre aussi des problèmes avec mon apogée Duet Firewire et mon nouvel imac 27'.
Jusqu'ici, la Duet était installée sur un imac 21' de 2007, avec enceintes de monitoring M audio BX5a : je n'ai jamais eu de prb, hormis lorsque le DD externe lançait une sauvegarde Time machine, là, grosses interférences, son quasi inaudible, style "voix de robot". Bref, je me débrouillais pour ne pas démarrer le DD externe quand je bossais sur un projet musical...
J'ai reçu hier un imac 27' et là, rien ne va pas plus : la duet est reliée sur une entrée Thunderbolt avec un adaptateur et le son est très fluctuant : ça va 5 minutes, ou 10 ou 15, après, j'ai droit à des grésillements plus ou moins forts et parfois je retrouve le même son "de robot" cité plus haut, parfois pas de son du tout, souvent des micro coupures du son lorsque j'écoute un morceau sur itunes...
J'ai bien essayé de brancher tout ce petit monde sur des prises séparées, nada.
La seule solution que j'ai trouvé est de ressortir ma carte UX2 du carton et d'utiliser comme sortie audio, là, pas de prb. J'ai fait un ou deux tests de prises de son avec la Duet, ça à l'air de fonctionner mais je ne m'avance pas trop...Je me retrouve avec utiliser 2 cartes sons : la Duet comme entrée et l'UX2 en sortie...
Comme vous le voyez, je n'apporte pas de solutions, bien au contraire. Tout ça me dépasse un peu et je reste preneur de tous conseils comme je en manquerai pas de vous faire part de mes trouvailles, si trouvailles il y a
Merci à vous !
Dav