10.13 High Sierra grisbi high sierra

delsaux

Membre enregistré
2 Octobre 2024
6
1
60
Bonjour
j'ai installé high sierra et grisbi1.0.0 ne s'ouvre plus
j'ai essayé la commande sur le terminal <sudo apt install grisbi>
voila la reponse
Last login: Wed Oct 2 18:11:22 on console


You have new mail.
iMacCyrilleDelsaux:~ cyrilledelsaux$ sudo apt install grisbi
Password:
apt: invalid flag: install
Usage: apt <apt and javac options> <source files>
where apt options include:
-classpath <path> Specify where to find user class files and annotation processor factories
-cp <path> Specify where to find user class files and annotation processor factories
-d <path> Specify where to place processor and javac generated class files
-s <path> Specify where to place processor generated source files
-source <release> Provide source compatibility with specified release
-version Version information
-help Print a synopsis of standard options; use javac -help for more options
-X Print a synopsis of nonstandard options
-J<flag> Pass <flag> directly to the runtime system
-A[key[=value]] Options to pass to annotation processors
-nocompile Do not compile source files to class files
-print Print out textual representation of specified types
-factorypath <path> Specify where to find annotation processor factories
-factory <class> Name of AnnotationProcessorFactory to use; bypasses default discovery process
See javac -help for information on javac options.

Pourriez vous m'aider
merci d'avance
cordialement
Cyrille
 
Bonjour,

Où as tu trouvé la commande que tu utilises ? Le message obtenu indique une syntaxe incorrecte.
S'agit-il bien du logiciel de comptabilité que je trouve ici :


Il semble y avoir une documentation abondante, et une version plus récente sous la forme d'un fichier .dmg qui en principe ne nécessite pas le Terminal pour l'installation.
 
Bonjour,

Où as tu trouvé la commande que tu utilises ? Le message obtenu indique une syntaxe incorrecte.
S'agit-il bien du logiciel de comptabilité que je trouve ici :


Il semble y avoir une documentation abondante, et une version plus récente sous la forme d'un fichier .dmg qui en principe ne nécessite pas le Terminal pour l'installation.
merci mais la version du logiciel 3.0 n'est pas compatible avec high sierra
normalement je n'avais pas besoin du terminal c'est une commande que j'ai essayé après installation de sierra qui a foutu le brun ;)
 
j'ai installé high sierra et grisbi1.0.0 ne s'ouvre plus
C'est une très vieille version, la version officielle est bien ici... Grisbi ...et on peut obtenir un fichier .dmg... Grisbi - Browse /grisbi stable/3.0.x/3.0.0 at SourceForge.net ...et pour information, cette version 3.0.0 fonctionne sous macOS Sequoia...

Capture-001.webp

...et normalement cela devrait fonctionner sous macOS High Sierra. Pourquoi passer par le Terminal ?

Ah oui, ici tu as toutes les anciennes versions... Grisbi - Browse /grisbi unstable at SourceForge.net
 
C'est une très vieille version, la version officielle est bien ici... Grisbi ...et on peut obtenir un fichier .dmg... Grisbi - Browse /grisbi stable/3.0.x/3.0.0 at SourceForge.net ...et pour information, cette version 3.0.0 fonctionne sous macOS Sequoia...

Voir la pièce jointe 299353

...et normalement cela devrait fonctionner sous macOS High Sierra. Pourquoi passer par le Terminal ?

Ah oui, ici tu as toutes les anciennes versions... Grisbi - Browse /grisbi unstable at SourceForge.net
merci mais la version 3.0 ne fonctionne pas sous high sierra
je vais essayer les autres merci pour le lien
Cyrile
 
merci mais la version 3.0 ne fonctionne pas sous high sierra
Bien, alors supprime correctement les fichiers de cette version et pour un peu peaufiner la suppression des fichiers résiduels, tu vas dans Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Bibliothèque/Application support et tu supprimeras le dossier Grisbi et tu vides la Corbeille. Il restera 2/3 fichiers, mais qui sont tellement insignifiants que tu peux les laisser. De toute façon, certains comme les préférences seront écrasés et recréés par une nouvelle installation.
 
merci mais la version du logiciel 3.0 n'est pas compatible avec high sierra
normalement je n'avais pas besoin du terminal c'est une commande que j'ai essayé après installation de sierra qui a foutu le brun ;)
Tu ne dis toujours pas d'où tu as sorti cette commande.
Le lien fourni par @Locke me semble recenser les versions qui ne sont pas stables.
Sur cette page :


il me semble que tu pourrais essayer la version 1.2.1 pour voir si elle est compatible High Sierra. C'est le fichier .dmg qu'il faut télécharger. Tu cliques deux fois pour l'ouvrir et ensuite tu fais glisser l'icône Grisbi dans le dossier Applications, pas besoin du Terminal.
 
merci mais la version 3.0 ne fonctionne pas sous high sierra
je vais essayer les autres merci pour le lien
Cyrile
Impossible d’utiliser cette version de l’application « Grisbi.app » avec cette version de macOS.
Vous possédez macOS 10.13.6. L’application requiert macOS 13.0 ou ultérieur.

voila la réponse
 
Impossible d’utiliser cette version de l’application « Grisbi.app » avec cette version de macOS.
Vous possédez macOS 10.13.6. L’application requiert macOS 13.0 ou ultérieur.

voila la réponse
Voir mon message ci-dessus, essaie la 1.2.1 disponible dans le lien que j'ai donné.
 
Voir mon message ci-dessus, essaie la 1.2.1 disponible dans le lien que j'ai donné.
jai bien téléchargé le 1.2.1 dmg il s'installe celui la mais :
Impossible d’ouvrir « Grisbi.app », car cette app provient d’un développeur non identifié.
Vos préférences de sécurité ne permettent que l’installation d’apps de l’App Store et de développeurs identifiés.

j'arrive pas à l'autorisé merdum
 
jai bien téléchargé le 1.2.1 dmg il s'installe celui la mais :
Impossible d’ouvrir « Grisbi.app », car cette app provient d’un développeur non identifié.
Vos préférences de sécurité ne permettent que l’installation d’apps de l’App Store et de développeurs identifiés.

j'arrive pas à l'autorisé merdum
bon jai réussi merci après autorisé application
maintenant faut que je retrouve ma sauvegarde
 
  • J’aime
Réactions: boninmi