Groovebox Roland MC-808

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amalcrex
  • Date de début Date de début
A

Amalcrex

Invité
Bonjour,
je possède cette groovebox, pour commencer dans la création musicale, mais je me questionne sur le log à utiliser avec. Je ne possède pas encore de mac, mais c'est dans un futur +/- proche :)
Merci de votre aide...
Ps : si quelqu'un utilise déjà du roland, peut-il me donner quelques indications pour commencer? L'utilisation n'a pas l'air simple...

Bonjour

L'utilisation de produit Roland ne sera pas plus ou moins simple que pour d'autres marques

Le MC étant un séquenceur, tu ne gagneras pas grand chose à l'utiliser avec GarageBand, Logic ou autre, tu gagneras surtout en ergonomie, en passant sur un écran plus grand :up: ce qui est le plus important

Tu risque aussi de rigoler un peu avec les canaux MIDI, puisque les MC sont des arrangeurs mutlitimbraux :) mais une fois l'ensemble parametré c'est parti

:zen:

Ok donc le log est uniquement question d'ergonomie.
C'est vrai que le petit écran dessus est pas évident.
Et pour rajouter des sons, je dois le faire via clef usb, ou ? ... Je n'ai aucune idée.
Merci bcp

Salut, j'ai trouvé ça en qques secondes par Google:
http://www.musik-service.de/roland-mc-808-prx395754158fr.aspx
Cependant je sais que quand on débute, on rame c'est normal.
Je ne connais pas trés bien le matos Roland mais si tu as un problème, laisse un message sur le forum(aprés avoir fait des recherches) et qqu'un te répondra.
A+

Edit :As tu utilisé le logiciel fourni avec la MC?

Et pour rajouter des sons, je dois le faire via clef usb, ou ? ... Je n'ai aucune idée.
Merci bcp

je ne suis pas sr que tu puisses rajouter des sons comme ça, à moins que ce soit qqn qui a un mc comme toi qui en a programmé, les a stocké sur une carte et que tu les lises dans ta machine :up:

en revanche tu peux faire jouer les sons voire tout les sons du mac par ton mc sans probleme :up

Si c'est possible, vu que la mc-808 est aussi un sampler.
Pour importer des wav/aiff, tu mets ton mc-808 en mode storage, tu le connectes à ton ordinateur via un cable USB et voila tout.
cf p.100 et 131 du manuel.

Merci beaucoup pour vos renseignements, je teste ça et je vous tiens au courant si j'y arrive... ou pas :D

Si c'est possible, vu que la mc-808 est aussi un sampler.
Pour importer des wav/aiff, tu mets ton mc-808 en mode storage, tu le connectes à ton ordinateur via un cable USB et voila tout.
cf p.100 et 131 du manuel.

:mouais: Je crois qu'une carte est nécessaire... en tous cas moi j'en ai acquis une, en sus de la mc808' et je transfère des sons du pc à la box (en mode Storage) mais pour le moment je n'arrive pas à les voir sur la MC.

Sinon la machine est riche et bien foutue.