Gros bruit puis plus rien

Etienne2B

Membre enregistré
25 Octobre 2024
4
0
61
Bonjour

Ce matin en redémarrant mon, je crois que ça s’appelle un quadra, une tour tout en métal, j’entends un bruit comme une porte qui claque, il y a eu une légère odeur de circuit 24. Et ça ne marche plus.

Je travaille dessus sur la suite adobe je dois rendre un truc dans quelques jours.

Qu’est-ce qui a peté, qu’est-ce que je peux récupérer ?

Édit : il s’agit d’un power Mac G5
 
Dernière édition:
Fusible sur la carte peut-être ( il doit y en avoir un) et l'alim à surement ramassé...
 
Surement, mais il est peut-être aussi possible de réparer ce Mac... Difficile de répondre si on est pas devant et que l'on ne regarde pas ce qui cloche. Ou bien tout est fichu... Va savoir... tu n'as Rin à perdre à prendre le DD à le mettre dans un boitier externe et a le brancher a un autre Mac pour voir si le disque marche
 
Surement, mais il est peut-être aussi possible de réparer ce Mac... Difficile de répondre si on est pas devant et que l'on ne regarde pas ce qui cloche. Ou bien tout est fichu... Va savoir... tu n'as Rin à perdre à prendre le DD à le mettre dans un boitier externe et a le brancher a un autre Mac pour voir si le disque marche
Bien sûr ! ce sont des scsi ?

Fusible sur la carte peut-être ( il doit y en avoir un) et l'alim à surement ramassé...
Personne ne sait où il se trouve ?
 
Tu as regardé si tu trouvais un G5 autour de chez toi sur Le bon coin, par exemple ? Ce sera le plus rapide pour te dépanner. Un changement de disque et ça repart.

Tu es certain que ton disque est SCSI ?

Ensuite, une réparation est toujours envisageable, mais quand ça commence à sentir après un claquage, ça n'augure rien de bien, car même si tu repars, ça peut de nouveau peter dans la foulée.