Gros Bug d'affichage dans Iphoto... ou pb carte graphique ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet polax
  • Date de début Date de début

polax

Membre enregistré
28 Février 2009
5
0
Bonjour à tous

depuis quelques jours, mon iphoto affiche mes photos avec des trames, telles que vous devez pouvoir le constater sur la photo ci-dessous. En mode vignettes, pas de pb, mais dès que je double clique, toutes les photos sont abimées. Le problème est le même avec Aperçu, mais pas avec Photoshop. J'etais en version 8 de iphoto et suis passé un 9 mais rien n'y fait. Je suis sous leopard 10.5.6 et ne constate pas d'autres problèmes d'affichage écran.

Merci d'avance de vos pistes.

Bien cordialement
Pierre

Personnellement, je n'arrive pas à distinguer d'anomalie sur l'exemple envoyé. Peut être que la taille du fichier est insuffisante.

As tu vérifié que la taille du fichier correspondant est correcte et ne correspond pas à une vignette ? (clic droit sur la photo pour l'afficher dans le Finder)

Oui, je vois, dans le bas de l'image. Ça ressemble à un problème graphique, mais là ça dépasse mes compétences.

J'ai plutôt l'impression que ce sont tes fichiers JPEG qui ont été endommagés. Les vignettes sont correctes puisque créées antérieurement.
Tu devrais envoyer une de tes photos à quelqu'un pour qu'il l'essaie sur son ordi.

Si c'était la carte graphique, c'est certainement tout l'affichage qui serait en panne.

bonjour
de retour de déplacement professionnel, je trouve vos messages et vous remercie ; mon mac n'est plus sous garantie donc retour sav pas possible ; je viens d'envoyer des photos à qq pour son avis mais à priori, les photos sont correctes car elles s'affichent normalement dans mail ou dans photoshop...

Problème réglé !!! Grâce à la dernière màj de Iphoto (8.0.1)... Merci pour votre aide quand même !
Cordialement