Gros Bug ! Itunes, Iphoto, Camino et préf. Bureau

jujunice91

Membre enregistré
3 Mai 2009
3
0
Bonsoir à tous,

Alors, j'espère ne pas me faire accueillir comme un poisson pourri.

Tout d'abord : Je suis sous Tiger version 10.4.11,

Je m'explique :
Je travaille sur mon imac tranquillement, et comme je le trouvais un peu lent, je décide de fermer les applications et de redémarrer mon ordinateur.

Tout va bien, il redémarre, mais !!! Plus rien, tous mes fichiers sur le bureau disparus, j'ouvre iphoto et rien, itunes également rien, et camino plus rien aussi.

Le plus étrange, mes logiciels avec lesquels je travaille sont tous la. Mais dans library, en surfant sur le net pour essayer de savoir pourquoi ça va pas, et bien j'ai pas un seul fichier de mes photos, pour itunes pas de fichiers sons. Les préférences de Camino sont plus la ou j'avais pu deja les récupérer.

Biensur, je n'ai pas fait une sauvegarde particulière. Mais le plus étrange, c'est que les photos sont sur l'ordi. mais ou ??? j'ai toujours les 40Go de libre, comme je l'avais vu avant d'éteindre mon ordi, puis de le rallumer.

Alors si il y a un vieux sujet qui peut résoudre mon problème je le veux bien. Pas grave si faut lire, tant que je récupère tout. Si une âme charitable peut m'aider.

Bonsoir à tous,

Alors, j'espère ne pas me faire accueillir comme un poisson pourri.

Tout d'abord : Je suis sous Tiger version 10.4.11,

Je m'explique :
Je travaille sur mon imac tranquillement, et comme je le trouvais un peu lent, je décide de fermer les applications et de redémarrer mon ordinateur.

Tout va bien, il redémarre, mais !!! Plus rien, tous mes fichiers sur le bureau disparus, j'ouvre iphoto et rien, itunes également rien, et camino plus rien aussi.

Le plus étrange, mes logiciels avec lesquels je travaille sont tous la. Mais dans library, en surfant sur le net pour essayer de savoir pourquoi ça va pas, et bien j'ai pas un seul fichier de mes photos, pour itunes pas de fichiers sons. Les préférences de Camino sont plus la ou j'avais pu deja les récupérer.

Biensur, je n'ai pas fait une sauvegarde particulière. Mais le plus étrange, c'est que les photos sont sur l'ordi. mais ou ??? j'ai toujours les 40Go de libre, comme je l'avais vu avant d'éteindre mon ordi, puis de le rallumer.

Alors si il y a un vieux sujet qui peut résoudre mon problème je le veux bien. Pas grave si faut lire, tant que je récupère tout. Si une âme charitable peut m'aider.
T'aurais pas renommé ta petite maison dans la prairie avant de redémarrer… Dans ce cas…

On a un gagnant du jour… Youpie !!!… Ça faisait longtemps… :D :D :D

PS : Aller lire ce fil…

Dernière édition par un modérateur:
Et quand on y a jamais touché, parce que mon problème est réglé mais comment je pouvais devine que c'etait ca mon problème.

En tout cas, merci beaucoup.

En faisant une recherche, tu aurais pu le deviner, parce que ce problème a été battu et rebattu, mais déjà, il aurait fallu chercher et poster au bon endroit : "Mac OS X", parce que le forum "Applications" ne traite pas des problèmes système ! :rolleyes:

On déménage :hein:

Salut à tous

Et le gagnant du jour est moi-même :D j'en vois déjà applaudir au fond

Je voulais consulter ce lien :
PS : Aller lire ce fil…

Et cela ne fonctionne pas le lien est-il mort ?

En effet j'ai changé le nom de ma maison est dans Paramètres Systèmes>Comptes
et en rallumant ce soir; bureau vierge, iphoto et itune vide...

Seulement je ne comprends pas trop toutes les explications à ce sujet et je suis tombé sur votre site que je consulte souvent pour les news etc.

Entre temps j'ai réussi à retrouver photos et chansons dans les bas fonds de l'ordi mais bon ce serait mieux comme avant.
Aidez-moi svp.
Merci

edit: dsl si le post est au mauvais endroit :/

Dernière édition:
Un fil parmi d'autres traitant du sujet (à lire tranquillement).

Note d'Aliboron : j'ai corrigé le lien dans le message initial de Dos Jones en y mettant celui de la FAQ. On ne sait jamais...

Dernière édition par un modérateur: