GROS gros gros bug général !!!!!

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Je chattais avec mon aimé sur Yahoo, et nous discutions sur Skype.

Jusqu'a présent je n'ai jamais eut de grave problème avec mon OS X.3.9, et là ce soir cela a commencé avec Safri qui sautait mais se lançait pas...

Ensuite il m'affichait un message d'erreur, idem pour Yahoo qui a commencer a quitter inopinément, Skype aussi ...

Après j'avais la roue multicolor.... je redémarrais, et là SURPRISE mon dock était revenu a zéro !Ma souris idem en vitesse, exposé réinitialisé aussi ! Et le système c'est entièrement FOUTU en anglais !

Mes applis plantent et quittent et mon système est en anglais là....

J'ai pourtant rien installé a par Tiger sur une autre partition, MAIS QUE CE PASSE T'IL ?????

Bonjour,
en installant Tiger n'aurais-tu pas cree un second compte utilisateur dans le repertoire "/Users" de ta partition 10.4 avec le meme nom que celui de ta partition 10.3, d'ou un conflit pour les fichiers de preferences des differentes applications.

Non c'est sous panther que ça bug, sur Tiger que n'aai qu'un compte utilisateur

Sélectionnes-tu un utlisateur après que le système ait démarré ? Car si Mac OS X ne trouve pas le répertoire "Home" de l'utilisateur sélectionné, il en crée un par défaut dans le repertoire "/Users" de ce système avec des préférences par défaut identiques à celles d'un nouveau compte.
Est-ce que ce n'est pas ce qui ce serait passé par hasard ?

Tu as Panther sur une partition avec dans cette partition un répertoire "/Users/<ton user name>", et une autre partition avec Tiger et un autre répertoire "/Users/<ton user name>" différent du
premier. Car en fait tu ne vois que des alias, les chemins réels sont "/Volumes/<nom de ta partition Panther>/Users/<ton user name>" et "/Volumes/<nom de ta partition Tiger>/Users/<ton user name>".

Tu peux vérifier l'état exact de ton disque en passant par le terminal.

Bon j'ai tout réinstallé car là il plantais carrément Panther !

Je n'avais aucun utilisateur en plus de mon compte....

Là ça marche mais j'ai perdu pleins de trucs.... et je suis obligé d'ê^tre sur Panther en attendant un pilote pour mon modem adsl sagem :(

merci quand même