Gros gros soucis!!!

francois2

Membre confirmé
23 Novembre 2003
14
0
Salut à tous!

Alors voilà, je suis sur Mac OSX, et cet apres, j'ai basculé sur le 9 pour imprimer un truc...

Impossible d'imprimer, il me parle d'une imprimante avec un nom différente de la mienne, qui est occupée...
Bref, je jette un oeil au selecteur, re-ien d'anrmal, alors je decide de redemarrer sur le 10 pour voir si ca imprime bien et là, impossible de démarrer.

J'ai la pomme, et dès que le petit curseur commence à tourner, page noire : comme ca :
http://motogp.guildefr.com/DSCF0063.gif

avec écris un truc en blanc dans le coin en haut à gauche, voici une photo:

http://motogp.guildefr.com/DSCF0064.gif

J'ai étains, essayer de redemarer sans les extansions, mais ca marche pas!!!

C'est quoi ce truc??? Merci beaucoup

Salut ! ;)
Je pense que ceci correspond à ton problème ! ;)

• J’aime
Réactions: rezba
Oui en effet il semble que ce soit ca....

Mais il me disent de redémarrer avec mac os9... ils sont bien gentil mais c'est impossible de redemarrer de quelque manière qu'il soit :rateau:

(ou alors j'ai rien compris....)

redémarres en maintenant la touche option enfoncée jusqu'à ce que tu puisses choisir le système de démarrage et sélectionne MacOS 9

même avec la commande ' reboot ' ?

Essaye de mettre un CD OS 9 dans ton lecteur et boot en maintenant la touche 'C' !

Ton mac boot-il correctement ? si OUI :

Tu doit avoir un pbl. système ou de disque interne .... essaye de passer un ' Utilitaire de disque ' fait egalement une reparation des droits ...

Si Non :

Essaye de faire une mise a jour FirmWare ou fait un reset de la NVRAM.

--> si malgré ca tu as tjrs un pbl. de focntionnement, je te conseil de faire un bon formatage et une install. propre de ton OS, question d'avoir une bonne base et d'être sur que le Hard n'a rien !

francois2 a dit:
Oui en effet il semble que ce soit ca....

Mais il me disent de redémarrer avec mac os9... ils sont bien gentil mais c'est impossible de redemarrer de quelque manière qu'il soit :rateau:

(ou alors j'ai rien compris....)
" When starting up in Mac OS X after having been started up from Mac OS 9, one or more of these symptoms occurs:"
----> c'est la description du problème : "Lors d'un démarrage sur Mac OS X après avoir démarré sur Mac OS 9, l'un ou plusieurs de ces symptomes survient :"

(c'est exactement ce qui t'arrive).

Donc, il ne faut pas redémarrer sous Mac OS 9, mais sur Mac OS X, les manipulations étant à faire sur Mac OS X en mode single user (pomme+s).
Précisions : lorsque tu démarreras en single user, l'écran sera noir avec des lignes blanches (pas de panique) et le clavier sera américain (QWERTY), donc, pour taper le caractère "pipe" dans cette opération : " Type: ls -l | grep ">"
The character before "grep" is a pipe character ("|"), which is usually located above the Return key.
"
il faudra maintenir alt+£ (Dans les prefs systèmes de Mac OS X, tu as le visualiseur de clavier dans le menu saisie dans l'onglet "international", si tu veux te familiariser avec le clavier américain)
D'une manière générale, suis bien les instructions(par ex. recommencer l'opération précédente dans les cas décrits) et fais bien attention aux espaces entre les caractères que tu dois taper, en te souvenant que tu es en qwerty... ;)

Bon courage, mais t'en fais pas, ça devrait marcher ! ;)

Alors, en effet, il fallait faire (pomme S) pour demarer en "single mod" (je sais meme pas ce que c'est.... lol)

J'ai fait ce qu'il demandait sur le lien donné, et j'ai tapé "reboot" à la fin.... ca a planté.

J'ai coupé, rallumé et refait l'opération, j'ai remarqué quelques différences quant à ce que l'ordi me disait (qui est pour moi du charabia...) et a la fin, le "reboot" à marché...

Mais toujours pas de démarage normal. Or j'ai remarqué que le message, bien que similaire, etait un tout petit peu different (une ligne de moins)

J'ai donc répété l'opération, une utre fois, et là il a ensuite redemaré parfaitement.

Un grand merci à vous, je sais toujours pas ce qui s'est passé, mais ca marche maintenant...

Mercki beaucoup ;)

francois2 a dit:
Alors, en effet, il fallait faire (pomme S) pour demarer en "single mod" (je sais meme pas ce que c'est.... lol)

J'ai fait ce qu'il demandait sur le lien donné, et j'ai tapé "reboot" à la fin.... ca a planté.

J'ai coupé, rallumé et refait l'opération, j'ai remarqué quelques différences quant à ce que l'ordi me disait (qui est pour moi du charabia...) et a la fin, le "reboot" à marché...

Mais toujours pas de démarage normal. Or j'ai remarqué que le message, bien que similaire, etait un tout petit peu different (une ligne de moins)

J'ai donc répété l'opération, une utre fois, et là il a ensuite redemaré parfaitement.

Un grand merci à vous, je sais toujours pas ce qui s'est passé, mais ca marche maintenant...

Mercki beaucoup ;)
De rien ! ;)
En fait, lors de ton démarrage sur Mac OS 9, visiblement, des fichiers de Mac OS X ont été endommagés ou effacés...