Gros problèmes de connexion iMac

Pourquoi cela ?
Parce que c'est très certainement lui qui freine tout. Démarrer en invité de le sortira pas de l'équation. Avant de faire n'importe quoi d'autre, il faut le désinstaller complètement pour être sûr que ce n'est pas lui qui ferait prendre un problème soft pour un problème hardware.

En plus, il ne sert à rien puisque Gatekeeper est là.

• J’aime
Réactions: JohnStockon
Après avoir réellement désinstallé Avast, ce serait bien de redémarrer l'iMac.

C'est normal qu'en session invité il y ait quand même dans application tout ce que j'ai installé dans ma session normale ?
Parce qu'à part la barre de tache et le fond d'écran rien ne change du coup

C'est normal qu'en session invité il y ait quand même dans application tout ce que j'ai installé dans ma session normale ?
Parce qu'à part la barre de tache et le fond d'écran rien ne change du coup
Oui bien sûr.

Mais comme le problème a été repéré dans la session normale, revenons là-bas, et testons la connexion après avoir donc redémarré le Mac si Avast est désinstallé...

Le mac a été redémarré, je vais tester une game sur League of Legend pour avoir mon ping en direct et voir si la fluctuation est présente ou pas

Putain c'est réglé ! 50 de ping toute la partie, ça a pas bougé

Merci beaucoup !
Parfait. Il te reste une chose à faire: redémarrer le Mac avec la touche shift (maj.momentanées) enfoncée, que tu relâcheras dès l'apparition d'une barre de progression. Lorsque le Mac ne fera plus rien et te demandera de rentrer ton identifiant et ton mot de passe, tu cliques sur Redémarrer en bas.

En faisant cela, tu videras les caches mais aussi tu vas provoquer le "prebinding" qui crée le fichier de démarrage comprenant tous les drivers à charger. Comme cela on sera sûrs que tout driver Avast ne sera plus présent.

Lors de ce redémarrage, le Mac sera un peu plus lent à redémarrer, mais seulement cette fois.
Après, tout baigne !

Bon amusement avec ton iMac !
Un peu de soleil de Dakar, Sénégal...

https://flic.kr/p/H9nYKG

Dernière édition:
D'accord je vais faire ça ! Tu peux pas savoir à quel point je suis content, ça fait plus d'un mois que j'avais ce problème, ça commençait à être lourd

D'accord je vais faire ça ! Tu peux pas savoir à quel point je suis content, ça fait plus d'un mois que j'avais ce problème, ça commençait à être lourd
Je m'en doute...mais maintenant tout baigne.

• J’aime
Réactions: JohnStockon
Bonjour, je reviens après une bonne année sans soucis, mais là depuis quelques semaines j'ai de nouveaux des problèmes malheureusement.

Tout d'abord, j'ai le symbole application qui s'affiche sur les icônes de mes applications dans le dock(voir image) et il m'arrive la même chose dans le finder, chose qui ne m'arrivait jamais avant, c'est pénible car parfois l'application ne veut pas s'ouvrir sans raison. Donc je ne comprends quel est le soucis

Ensuite, j'ai de nouveau des problèmes de connexion, avec comme avant un ping non constant, qui varie de 60 à 300 ms ce qui est plus pénible que le problème précédent. Pourtant je n'ai rien téléchargé de particulier, je n'ai pas télécharger d'antivirus supplémentaire ou quoi que ce soit..

Si quelqu'un a une idée de solution pour un ou les deux problèmes je serais vraiment heureux. Avoir acheté un ordinateur de cette qualité pour avoir des problèmes de connexion c'est malheureux quand même :/

Merci !

Fichiers joints

• Capture d’écran 2017-12-23 à 13.34.45.webp
    Capture d’écran 2017-12-23 à 13.34.45.webp
    2,7 KB · Affichages: 119
Le problème des applications est réglé, j'ai été en contact avec le service d'apple. Mais pour le wifi ils ne comprennent pas, on a fait plein de manip et rien n'a fonctionné.. En Ethernet aucun soucis par contre mais bon.. J'aimerais régler ça

Ce serait cool si quelqu'un a une idée ici..