gros probleme au démarage.

clanpin

Membre enregistré
17 Avril 2009
4
0
42
Bonjour à tous.

voila mon soucis.

Je possede un mac book pro avec mac os x version 10.5.2. Mon ordi n'a pas subit de choc particulier ni rien il s'allumait tres bien hier apres midi et hier soir... hop le drame plus rien.

Quand je l allume, voici ce quil ce passe:

le fond gris est la, la pomme arrive la petite chose qui tourne sous la pomme arrive. Ça tourne pas de soucis. sauf que la l ecran bleue apparait, et il ne bouge plus. Plus rien ne ce passe.
La souris est la, je peux la bouger etc.. mais a part ça... rien. Pas de fond d'ecran, pas de dossier sur le bureau, pas de dock rien.

après avoir trainé sur le site officiel et regarder un peu les procédure pouvant être effectué voila ce que j'ai fait :

Je demarre l'ordi. Au son de demarrage j'appuie sur la touche MAJ.
C'est alors que le fond d ecran de base ( une espece de photo de l espace) apparait.

Ensuite, l'encadré mac OS x avec marqué en dessous en rouge démarrage sans extensions et mon compte en dessous apparait.

Je tape alors mon mot de passe ça tourne et la l'écran bleue apparait et cela me ramène a l étape précédente avec mac OS X démarrage sans extensions etc..

J'ai ensuite trainé sur votre beau forum :) pour voir si un probleme similaire etait traité, mais rien.

J'ai essayé certaines solution dont vous parliez comme démarré en pomme S mais une étrange interface est apparue;:mouais:.

Avez vous des solutions ? c'est un ordi que j'utilise pour le travail avec beaucoup de choses importantes dedans.
par avance merci pour votre précieuse aide.

slt

tu as essayé de démarrer avec le dvd de l'os ?
si non fait le et essaye de faire un tour dans l'utilitaire de disque du dvd

ton dd fait du bruit ?

Salut et merci pour la réactivité :)

Le petit soucis, je travail a paris dans la pub, je suis installé depuis 5 mois, et une partie de mes cd d'instal ou autres garantie sont chez mes parents a 80 km de paris :rose: c'est une honte je sais.

Je peu prendre n'importe quel dvd os (un dvd au travail par exemple) ? ou il faut celui propre a mon ordi ?

Apres il y a peut etre d'autres solutions, des démarrage en mode sans echec ( ancien utilisateur de pc SORT DE CE CORP ! :hein: ) ou autres.
merci encore pour ta réactivité.

c'est un ordi que j'utilise pour le travail avec beaucoup de choses importantes dedans.

Bonjour,

J'espère que tu as une sauvegarde récente de toutes ces choses importantes, parce qu'un écran bleu est bien souvent un signe que ton DD est ou va rendre l'âme.

Si tu n'as pas de sauvegarde, il est urgent de le faire en mode Target par exemple avec un autre Mac qui pourra récupérer tes données.

Salut et merci pour la réactivité :)

Le petit soucis, je travail a paris dans la pub, je suis installé depuis 5 mois, et une partie de mes cd d'instal ou autres garantie sont chez mes parents a 80 km de paris :rose: c'est une honte je sais.

Je peu prendre n'importe quel dvd os (un dvd au travail par exemple) ? ou il faut celui propre a mon ordi ?

Apres il y a peut etre d'autres solutions, des démarrage en mode sans echec ( ancien utilisateur de pc SORT DE CE CORP ! :hein: ) ou autres.
merci encore pour ta réactivité.

n'importe qul dvd de l'os fera l'affaire, oui mon ami
et comme le dis boddy j'espère que TU AS FAIT DES SAUVEGARDES !! sinon ouille la cata...:eek:

soit ton dd est hs ...c'est pour cela que je te demande si tu l'entends, s'il fait des clic clic ...mauvais présage :rose:

as tu un dd externe ? il faudrait que tu nous donne plus d'info.

comme je l'ai dis dans un premier temps il faudrait que tu démarres ton mac avec le dvd de l'os, pour faire des tests.

Entendons nous bien : c'est LE DVD de ton Mac qu'il faut et non pas n'importe quel DVD de n'importe quel Mac : on est bien d'accord ?
on parle pas d'install mais d'utiliser les outils qui y sont
on peut pas ? ha ...

Eh ben non, on peu pas :rolleyes:
Même pour faire une réparation, il faut absolument le DVD qui correspond à ce Mac.

oups je raconte n'importe quoi alors .....:rose:
je vous présente mes confuses ! :D
mais pour la procédure, non, je pense que notre amis doit d'abord essayer de redémarrer avec le dvd de léo.

oups je raconte n'importe quoi alors .....:rose:
je vous présente mes confuses ! :D
mais pour la procédure, non, je pense que notre amis doit d'abord essayer de redémarrer avec le dvd de léo.

Son DVD Mac OS 10.5 (qui devrait être .6 à la fin - donc, pas à jour) pour démarrer, et tenter, on sait jamais, une réparation :rolleyes:

Damned, j'espere avoir toujours ce dvd de démarrage :( .

J'ai effectivement une sauvegarde de beaucoup de mes données ( surtout certains fichiers pour le taf.) après la ou ça fait désordre, ce sont les éléments recents qui n'ont pas été sauvegardés ainsi que toutes ma musique et autres divx. je faits un back générale toutes les 2 semaines en gros.

Pour le disque dur je ne remarque pas de bruit particulier non. il semble tourné nomalement. lorsque l'icone de la pomme est la.

Ce qui m intrigue, c'est qu on a l impression qu un programme le bloque comme si des éléments d'ouvertures etaient en lutte pour s'ouvrire.
Démarré l'ordi en faisant pomme v ou s n'aide en rien ?

Aaaaaahh je viens d'avoir un message s'affichant que j'ai a peine vu, il y avait marqué airport base a quitté inopinément j ai fait ignorer ou je ne sais pas si ça la pris en compte et il y avait un autres messages derierre que je n'ai pas pu voire. Ce qui me conforte un peu dans mon idée qu'un programme ou autres bloque l ouverture de l ordi.

Toujours un grand merci pour votre aide et votre réactivité.:)

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h54 ----------

A noté que l'écran ne reste pas figé sur le même bleue. Il passe du bleue bien claire comme pendant un lancement "normal" et passe a un bleue un chouillat plus sombre et ainsi de suite.

---------- Nouveau message ajouté à 12h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h55 ----------

En demrrant avec pomme v, voici une ligne qui ne cesse d apparaitre en boucle a chaque seconde :

APR 17 12:06:19 ordinateur-de-simon-arrignon mds 33: (Error) import: importer: 0x851800 Importer start failed for 503 ( kr : 268435459 ( ipc/send) invalid destination port)

tt ça sur une seul ligne .

inutile de dire que c'est du chinois pour moi :(