Gros probleme demarage et installation Leopard :'(

irosdelavega

Membre confirmé
8 Avril 2008
31
0
Bonjour à toutes et tous,
Alors voila, j'ai un gros probleme sur mon MacBook, je vous explique :
J'ai un MacBook depuis quelques temps, il n'est plus sous garantie,
Il y'a quelques jours, je l'ai démaré normalement, comme d'hab, donc il s'allume, demarrage, il fait le gong, on voit la pomme, puis la roue qui tourne, qui tourne, qui tourne, qui tourne... BREF, ELLE NE S'ARRETE JAMAIS.
Alors aprés un pétage de plomb et de nombreuse tentative je tente d'installer Leopard, avec un CD Retail donc, noir tout ça, qui est censé toujours fonctionner sur tous les pc appel, et là, il me dit, au lieu de lancer le menu des differentes instalation : "Mac OS X ne peut être installé sur cet ordinateur."
Alors je repéte un plomb, et decide de sacrifier mon dd avec toutes ses infos ultra importante dedans dans la certitude que tout va refonctionner normalement aprés.
HE BIEN NON.
Meme chose, DD vierge, mais toujours le même message.
Alors j'ai cru comprendre qu'on pouvait installer à partir du mode target mais c'est impossible pour moi puisque je suis le SEUL à utiliser Mac.
Pour resumer, le DD semble bon, (les tests me l'indique comme sans problemes);
le DVD du OS est bon et pourtant, CA NE MARCHEUH PAAAAS.
Et je devient diiiingue !!!
ALors je suis trés déçu par mac psk avec des années sur pécé j'ai jamais eu ça !!!
J'éspére vraiment pouvoir trouver mon sauveur ici.
D'avance merci !!!​

Je n'ai pas de solution à te proposer, je suis encore sous Tiger… je ne m'avance donc pas sur Léopard.
Mais je pense que ton post n'est pas à sa place, ce n'est pas le macbook qui semble avoir un pb… plus un pb lié à l'OS. Tu as cette page du forum qui me semble plus adaptée.

À part ça, je peux comprendre ta déception, mais je peux t'assurer que Mac OS, ce n'est que du bonheur dans le fonctionnement. Ton pb résolu, tu devrais le découvrir assez vite.

Bon courage.

Juste deux remarques en relisant ton post :
1/ Pourquoi as-tu tenté en première solution d'installer Léopard, certainement pas une chose à faire alors que ta bécane semble ne pas fonctionner correctement (sous Tiger je suppose).
2/ "Sacrifier ton DD" ? Je ne comprends pas. Qu'en as-tu fait ? Tu ne l'as tout de même pas jeté à la poubelle ?

Juste deux remarques en relisant ton post :
1/ Pourquoi as-tu tenté en première solution d'installer Léopard, certainement pas une chose à faire alors que ta bécane semble ne pas fonctionner correctement (sous Tiger je suppose).
2/ "Sacrifier ton DD" ? Je ne comprends pas. Qu'en as-tu fait ? Tu ne l'as tout de même pas jeté à la poubelle ?

J'était déja sous Leopard, et le reinstaller etait la seul solution restante puisque rien de semblé faire éffet pour faire démarer mon ordi.
Non je ne l'ai pas lancé à la poubelle, xD
Je l'ai "formaté" malgré la tonne d'information super importante qu'il comprenait.

Non ce n'est pas celui de la machine c'est un acheté en magasin, à 129€, ils sont censés fonctionnés sur toutes les machines !
J'ai l'impréssion de poser une colle à tous le monde.
Respect à celui ou celle qui me sort de là !

J ai exactement le même problème que toi ce soir j essaie une restoration du programme efi a partir du cd d Apple et sinon je fais une image disque a partir de l utilitaire disque du ce d installation