Gros Probleme !!!! Help !!!!!!

teddy007

Membre enregistré
18 Mai 2005
5
0
63
J'ai un iMac G4 (forme de lampe) avec mac OS 10.3 sur une partition et voulais installer mac OS 9 sur une 2ème partition. Malgré la touche C enfoncée, je n'arrive pas booter sur le CD d'install de OS 9.1. Que me conseillez-vous ? Je suis ouverte à toute proposition me permettant de faire tourner mes progs OS X et appleworks en OS 9 (car il ne fonctionne pas correctement sur OS X - lenteurs). Je peux encore modifier les partitions vous avez une solution, car j'ai fait une sauvegarde de tous mes dossiers et je viens juste d'installer Mac OS 10.3. Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour et bienvenue ici ;)

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus aperçu OS 9 sur mes machines. Mais si j'ai bonne mémoire, l'environnement "classic" sous OS X (lancement de OS 9 lorsque la machine tourne sous OS X) réclame Mac OS 9.2.2 (en non pas le 9.1) :rose: .

PS. Pour forcer le démarrage sur le CD, essayez cette manipulation. Quant votre machine tourne déjà sous OS X, allez faire un tour du côté des "préférences système" puis "démarrage" et sélectionnez le CD OS 9, installé dans son lecteur. Puis redémarrez la lampe ;)

Bonjour,

Merci !! Effectivement j'ai trouvé le CD mac OS 9.2.2 et comme par miracle, celui-ci démarre avec touche C enfoncée ! Cool !