gros probleme MAJ os X.3.9

meumeuh

Membre confirmé
7 Septembre 2004
16
0
72
bonjour a tous

j'ai des souci avec la mise a jour d'os X.3.9. mis a part le fait que des soft marchent plus (itunes et quicktime), j'ai des soucis d'incompatibilite avec une carte son (une mbox de chez digidesign) qui me fout du bruit en sortie de facon vraiment pas catholique. j'aimerai donc savoir s'il etait possible de repasser a X.3.8, et si oui, comment. merci d'avance

meumeuh a dit:
bonjour a tous

j'ai des souci avec la mise a jour d'os X.3.9. mis a part le fait que des soft marchent plus (itunes et quicktime), j'ai des soucis d'incompatibilite avec une carte son (une mbox de chez digidesign) qui me fout du bruit en sortie de facon vraiment pas catholique. j'aimerai donc savoir s'il etait possible de repasser a X.3.8, et si oui, comment. merci d'avance

Bonjour, moi aussi je connais des problèmes avec cette mise à jour.
Différents des tiens mais trèèèèès pénibles.:(

FontBook-Skype-Gestion du son via micro/casque.
Mail gelé.:mad:
Démarrages très laborieux.
Plus de gestion d'économie d'énergie.

Pour repasser à la version précédente, il aurait fallu faire une sauvegarde de ton ancien système.
Là si tu veux tout réinstaller, tu risques de devoir repasser par tes Cd d'install. et faire les MàJ une par une, jusqu'à 10.3.8.

Une autre solution que j'ai envie de tenter :
Télécharge " AppleJack" qui devrait te sortir d'affaire...
http://applejack.sourceforge.net
Bon courage et bonne réussite.;)

euh... applejack ne fait pas grand chose. Il se contente de lancer un fsck -f, une réparation des autorisations et une purge des fichiers caches... toutes choses que tu peux faire sans Applejack!

Merci Remy.:)

J'avais lu plusieurs témoignages sur AppleJack mais tu sembles plus au fait que moi.

Mais alors, y a t'il un moyen de se sortir de ces problèmes dus à la MàJ 10.3.9 ?
De toute évidence, on est pas les seuls et çà n'est pas systématiquement les mêmes bogues...
Voir les forums Mac sur le net.

Ma, c'était bien sous 10.3.8, pourquoi j'ai fait çà ???
Stupido mio !!! :(

J'ai également eu de gros problèmes avec 10.3.9 surtout avec le pilote de mon imprimante hp. Je suis donc revenu à 10.3.8 que j'avais sauvegardé

Réparer les autorisations puis réinstaller la mise à jour COMBO MacOS X 10.3.9

Oui Remy, réparation faite par utilitaire disque, Onyx, Cds d'installation.:o
Viré les prefs des applications qui foiraient. Pour certaines, çà semble avoir porté ses fruits.

Réinstaller la MàJ Combo par dessus ? Pas de précaution particulière à prendre? J'ai jamais fait çà.
Est ce que çà va écraser la précédente et "boucher" les cafouillages ???

ANDZ a dit:
Réinstaller la MàJ Combo par dessus ? Pas de précaution particulière à prendre? J'ai jamais fait çà.
Est ce que çà va écraser la précédente et "boucher" les cafouillages ???

C'est exactement ça.... la COMBO réinstalle tous les fichiers mis à jour depuis MacOS X 10.3.1

bon alors, moi je suis nul, je sais meme pas comment sauvegarder un systeme. je vais essayer la solution des autorisation et de l'install combo. mais si ca marche, alors j'aimerai savoir comment on sauvegarde le syteme... sinon, comment effacer toutes les preferences ? c'est dangereux ou c'est completement anodin ?

Meumeuh, tu peux faire une sauvegarde de ton système sur un disque dur externe si tu en as un.

Pour tes préférences, il ne s'agit pas de toutes les virer.
Si une de tes applications bloque et qu'après réparations des autorisations et de ton disque çà ne marche toujours pas, mets les prèférences de l'application en cause à la corbeille sans la vider tout de suite.
Relance ton application, un nouveau dossier prèf va se créer tout seul ( com. plist ).
Tu devras sans doute te retaper les réglages et tu vérifies si l'applic. fonctionne.
Normalement çà règle les problèmes.
C'est ce que j'ai fait pour Mail hier.

Bon courage.:)

papypik a dit:
J'ai également eu de gros problèmes avec 10.3.9 surtout avec le pilote de mon imprimante hp. Je suis donc revenu à 10.3.8 que j'avais sauvegardé

J'ai aussi une HP. As tu essayé de virer le pilote et l'utilitaire d'imprimante ?
Après tu ré-installes ces éléments !

apres reparation des autorisation et effacement de certaines preferences, itunes et final cut fonctionnent a nouveau. ce sert a quoi au juste de reparer les autorisations ?

Beuh, entre autres à ce que FinalCut ou ITunes fonctionnent à nouveau. Non ! je blague.:D

A règler des problèmes d'accès qui surviennent dans le noyau Unix d'OSX.
Recommandé à chaque MàJ du système, chaque fois qu'une applic. fige de façon répétée, quand le système semble lent à réagir.

C'est vraiment une des opérations de maintenance les plus fréquentes sur OSX.
Et çà resoud un paquet de petit ennuis bizarres.