Bonsoir,
Plutôt que décrire à nouveau le pb que je rencontre avec un SAV agréé Apple à Strasbourg, je copie ci-dessous le courrier recommandé que j'ai fait parvenir au dit SAV.
Avez vous connu pareil mésaventure? A votre sens quelle est la meilleure procédure pour régler ce litige à l'amiable?
A noter que je n'ai à ce jour eu aucune réponse à ce courrier posté le 20 août!
Merci!
*******************
Madame, Monsieur,
Mon Macbook Noir Intel Core Duo 2Ghz acheté 1499 en juin 2006 est actuellement en vos locaux pour réparation. Comme jai pu lexpliquer à de nombreuses reprises par téléphone et en vos locaux à vos collaborateurs, je naccepte pas de récupérer ma machine hors service alors que je vous lai confié avec un problème non bloquant.
Rappel des faits :
- 2 août : Je vous confie mon ordinateur pour devis de réparation : Il ne démarre pas systématiquement, il est parfois nécessaire dappuyer plusieurs fois sur linterrupteur marche/arrêt pour le mettre en route. Après le démarrage, il lui arrive de « planter » pendant les premières minutes de fonctionnement. Mis à part cette mise en route parfois laborieuse qui persiste depuis plus de 6 mois, il fonctionne normalement et je lutilise quotidiennement.
- 6 août : Un de vos collaborateur minforme par téléphone que le diagnostic a été réalisé. La réparation sélève à plus de 900 (remplacement de la carte mère). Je vous indique que je ne souhaite pas faire effectuer la réparation, je passerai reprendre lappareil en létat, je paierai des frais de diagnostic de 40.
- 8 août : Je me rends en vos locaux. Pendant que votre collaborateur prépare la facture correspondant au diagnostic, jessaie de mettre en route mon ordinateur : malgré de nombreux essais, il ne sallume pas. Je navais jamais rencontré un tel problème
auparavant. Il constate le problème et ne peut lexpliquer. Je naccepte pas de reprendre un appareil hors service alors quil fonctionnait presque normalement. Ainsi, il me propose de le laisser dans votre centre pour en discuter avec le technicien ayant effectué le diagnostic.
- 12 août : Le technicien me contacte et mindique que non seulement la carte mère est à changer mais également le disque dur ! A nouveau je naccepte pas de reprendre un appareil hors service alors quil fonctionnait presque normalement. Il en informe un responsable de la société, Monsieur XXX. Celui-ci me contacte et mindique queffectivement mon ordinateur ne fonctionne plus et ne me laisse deux options : effectuer la réparation ou reprendre lappareil hors service en payant les frais de diagnostic. Je lui indique que je ne souhaite pas faire effectuer la réparation mais récupérer mon ordinateur au pire dans létat dans lequel je vous lai déposé le 2 août. Il ne me propose pas de solution acceptable.
Suite à ma demande il mindique quil me fera parvenir un devis écrit le jour même par email. A ce jour je ne lai pas réceptionné...
Vous comprendrez que je ne peux accepter cette situation. Comment concevoir quun centre spécialisé détruise un appareil placé sous sa responsabilité et nen assume pas les conséquences?
A nouveau, je vous demande de me rendre mon Macbook dans le même état que lorsque je vous lai confié le 2 août ou de me proposer une autre solution acceptable.
Si cela ne devait pas être le cas, je mettrai en uvre tous moyens permettant de faire valoir mes droits.
Je souhaite également vous signaler que ma fidélité à Apple (outre ce Macbook, jai acquis un Imac 20 et deux Iphone en moins de 2 ans) serait remise en cause. Je ne conçois pas dacquérir du matériel haut de gamme si son service après vente se montre défaillant.
Dans lattente dun règlement amiable je vous prie dagréer, Madame, Monsieur, lexpression de mes salutations distinguées.
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Plutôt que décrire à nouveau le pb que je rencontre avec un SAV agréé Apple à Strasbourg, je copie ci-dessous le courrier recommandé que j'ai fait parvenir au dit SAV.
Avez vous connu pareil mésaventure? A votre sens quelle est la meilleure procédure pour régler ce litige à l'amiable?
A noter que je n'ai à ce jour eu aucune réponse à ce courrier posté le 20 août!
Merci!
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Madame, Monsieur,
Mon Macbook Noir Intel Core Duo 2Ghz acheté 1499 en juin 2006 est actuellement en vos locaux pour réparation. Comme jai pu lexpliquer à de nombreuses reprises par téléphone et en vos locaux à vos collaborateurs, je naccepte pas de récupérer ma machine hors service alors que je vous lai confié avec un problème non bloquant.
Rappel des faits :
- 2 août : Je vous confie mon ordinateur pour devis de réparation : Il ne démarre pas systématiquement, il est parfois nécessaire dappuyer plusieurs fois sur linterrupteur marche/arrêt pour le mettre en route. Après le démarrage, il lui arrive de « planter » pendant les premières minutes de fonctionnement. Mis à part cette mise en route parfois laborieuse qui persiste depuis plus de 6 mois, il fonctionne normalement et je lutilise quotidiennement.
- 6 août : Un de vos collaborateur minforme par téléphone que le diagnostic a été réalisé. La réparation sélève à plus de 900 (remplacement de la carte mère). Je vous indique que je ne souhaite pas faire effectuer la réparation, je passerai reprendre lappareil en létat, je paierai des frais de diagnostic de 40.
- 8 août : Je me rends en vos locaux. Pendant que votre collaborateur prépare la facture correspondant au diagnostic, jessaie de mettre en route mon ordinateur : malgré de nombreux essais, il ne sallume pas. Je navais jamais rencontré un tel problème
auparavant. Il constate le problème et ne peut lexpliquer. Je naccepte pas de reprendre un appareil hors service alors quil fonctionnait presque normalement. Ainsi, il me propose de le laisser dans votre centre pour en discuter avec le technicien ayant effectué le diagnostic.
- 12 août : Le technicien me contacte et mindique que non seulement la carte mère est à changer mais également le disque dur ! A nouveau je naccepte pas de reprendre un appareil hors service alors quil fonctionnait presque normalement. Il en informe un responsable de la société, Monsieur XXX. Celui-ci me contacte et mindique queffectivement mon ordinateur ne fonctionne plus et ne me laisse deux options : effectuer la réparation ou reprendre lappareil hors service en payant les frais de diagnostic. Je lui indique que je ne souhaite pas faire effectuer la réparation mais récupérer mon ordinateur au pire dans létat dans lequel je vous lai déposé le 2 août. Il ne me propose pas de solution acceptable.
Suite à ma demande il mindique quil me fera parvenir un devis écrit le jour même par email. A ce jour je ne lai pas réceptionné...
Vous comprendrez que je ne peux accepter cette situation. Comment concevoir quun centre spécialisé détruise un appareil placé sous sa responsabilité et nen assume pas les conséquences?
A nouveau, je vous demande de me rendre mon Macbook dans le même état que lorsque je vous lai confié le 2 août ou de me proposer une autre solution acceptable.
Si cela ne devait pas être le cas, je mettrai en uvre tous moyens permettant de faire valoir mes droits.
Je souhaite également vous signaler que ma fidélité à Apple (outre ce Macbook, jai acquis un Imac 20 et deux Iphone en moins de 2 ans) serait remise en cause. Je ne conçois pas dacquérir du matériel haut de gamme si son service après vente se montre défaillant.
Dans lattente dun règlement amiable je vous prie dagréer, Madame, Monsieur, lexpression de mes salutations distinguées.
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