Gros problèmes après réinstallation applications intégrées

mac_gyver

Membre actif
3 Décembre 2007
363
21
Ardennes (FRANCE)
www.sebastien08.new.fr
Bonsoir les amis et surtout ... AU SECOURS !!!

Voilà, j'avais des soucis avec GarageBand, donc j'ai voulu le désinstaller proprement comment décrit ici :
http://forums.macg.co/musique/pb-avec-garage-band-comment-le-desinstaller-et-le-reinstaller-ilife-06-a-126917.html

Donc après avoir mis à la corbeille ces dossiers, j'ai inséré mon disque de Léopard et j'ai choisi "Install bundled software only" en me disant que j'allais avoir l'option "Installer GarageBand" ... et non, du coup, ça m'a tout réinstallé (MS Office 2004, iWork, iPhoto, iDVD ...) et depuis, si je lance iPhoto, iMovie, Mail ou iDVD, j'ai le message fatal "L'application a quitté inopinément" !!!

Je n'ai plus accès à mes photos, ni à mes projets iMovie, ni à mes mails !!! :eek::eek::eek:
En plus, je suis passé de 68 Go d'espace libre à 58 Go !!

Aidez-moi, je n'ai touché à rien depuis, j'attends vraiment vos conseils avisés ! :(:(

Tu aurais dû faire : personnaliser l'install et choisir ce que tu voulais installe car là , tu a tout réinstallé (les bruits ..)...Donc desinstalle et fais une install personnalisée ;)

Je dois désinstaller GarageBand, iPhoto, iMovie, iDVD et compagnie ? même Mail, mais je vais tout perdre ! Mes messages, mes photos ... :eek: snif

Après vérification, Automator ne s'ouvre plus, iChat, FrontRow, iWeb etc. même problème

Seul Onyx, Firefox, iTunes, Safari, Carnet d'adresses, et 2 ou 3 babioles fonctionnent encore !

Non pas mail mais les versions d'essai , et ilife et les sons (bonne chance :p) , le mieux c'est de tout formater a mon avis :p

Oui, ben finalement, ça n'a rien fait ... donc, j'ai sauvé le dossier iTunes, la bibliothèque iPhoto, j'ai exporté iCal, carnet d'adresse et les boîtes de messages de Mail, j'ai copié quand même tous mes documents au cas où Time Machine aurait aussi rencontré un problème et j'ai tout réinstallé. Apparemment, aujourd'hui ça remarche ... Je dois encore tester iWork, iMovie avec iDVD et quelques bricoles mais jusque là, Mail fonctionne, iPhoto, Automator aussi ...

J'arrive toujours pas à comprendre comment une bête réinstallation a pu tout mettre par terre comme ça ... point noir pour Apple cette fois :(