Gros problèmes installations logiciels

Niconemo

Modo (toujours vivant !)
Club iGen
26 Juin 2001
6 449
458
Rhône-Alpes
En voulant installer Iomegaware et la mise à jour 5.5v2 de FileMaker Pro, même problème :

L'installation s'arrête sur un message (la fenêtre du message semble figée et ne peut être déplacée ni quittée) : " Un moment s'il vous plait ".

Pitié, si quelqu'un a le même problème ou la solution, répondez-moi. Ça fait la troisième fois que je tente le passage sous X (depuis la première version jusqu'à la toute dernière) et que je dois retourner sous 9 pour des conneries de ce genre. Mais comment vous faites pour travailler sur cette beta-merde ?

On ne te demande pas d'autorisation pour installer ?

tu as quoi comme machine ?

d'autres personnes semblent avoir des problèmes similaires (ICI)

c'est bizarre que tu n'aies jamais réussi à passer sous osX, mais est-ce une raison pour être vulgaire ?
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
tu as quoi comme machine ?

d'autres personnes semblent avoir des problèmes similaires (ICI)

c'est bizarre que tu n'aies jamais réussi à passer sous osX, mais est-ce une raison pour être vulgaire ?
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

On n'a jamais une bonne raison pour être vulgaire. C'est justement pour ça que ça fait du bien.

Mais bon, je vous rassure, j'ai retrouvé mon sang froid. Et j'ai fait quelques essais. Il semblerait qu'il s'agisse d'un bug d'Installer Wise pour OS X (?). J'ai trouvé d'autres victimes sur VersionTracker pour exactement les mêmes logiciels (MàJ FMP 5.5v2 et IomegaWare).

Sinon, le passage à Mac OS X ne m'a j'amais posé de problème en lui-même. Le problème c'est qu'est ce qu'on fait après, intutile de rentrer dans les détails, il suffit de parcourir les forums… Il y a en core beaucoup (trop) de choses qui ne marchent pas.

Mais je persiste.

Pour info, ma config. : iBook Ice 600 combo, Mac OS 10.1.5, 128 RAM (j'attend que ça baisse).

[12 juin 2002 : message édité par Niconemo]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> On ne te demande pas d'autorisation pour installer ? <HR></BLOCKQUOTE>

Si si. Tout se passe normalement : autorisation administrateur, acceptation des licences, choix des options d'installation ou de désinstallation… c'est quand devrait commencer l'installation proprement dite que tout s'arrête sur ce message. Dans le doute, je l'ai quand même laissé un bon moment avant de forcer à quitter mais c'était bien bloqué…

En tout cas ça me rassure de ne pas être le seul :
1) Ça ne vient pas de ma machine.
2) Ça ne vient sans doute pas de Mac OS X lui-même
3) Les éditeurs vont sûrement faire un correctif.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Niconemo:
On n'a jamais une bonne raison pour être vulgaire. C'est justement pour ça que ça fait du bien.
<HR></BLOCKQUOTE>

pas de soucis...
tiens nous quand même au courant si un jour tu as du nouveau !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Niconemo:
En voulant installer Iomegaware et la mise à jour 5.5v2 de FileMaker Pro, même problème :

L'installation s'arrête sur un message (la fenêtre du message semble figée et ne peut être déplacée ni quittée) : " Un moment s'il vous plait ".

Pitié, si quelqu'un a le même problème ou la solution, répondez-moi. Ça fait la troisième fois que je tente le passage sous X (depuis la première version jusqu'à la toute dernière) et que je dois retourner sous 9 pour des conneries de ce genre. Mais comment vous faites pour travailler sur cette beta-merde ?
<HR></BLOCKQUOTE>

J'avais souvent le même problème à l'installation de certain logiciel et de certaine mise à jour. Les installation et mise à jour demande habituellement qu'aucune application soit ouverte pendant l'installation. Si vous en avez à l'ouverture à la connexion c'est ça qui fou la merde. Supprimer tout les application a l'ouverture à la connexion et fermer la session et par la suite la mise à jour se fera sans problème.

Aucune application active (et aucune application dans Ouverture au démarrage).

Encore une fois, le problème est reconnu et vient des installeurs. Apparement il suffirait de lancer l'installation en mode Administrateur ou un truc comme ça… Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question (d'autant plus que je pensais déjà être Administrateur
confused.gif
et qu'il me semble que c'est à l'éditeur du logiciel de corriger le problème).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> michaelfr   Dec 8, 2001  
  To install this update, you must be able to stop a variety of services running under OS X (for example, Lasso, MySQL, WindowShadeX, ASM, Timbuktu, etc). If the updater cannot stop any ONE of them, it just hangs (I waited 20 minutes). You must either stop all non-Apple OS services or login as root and run the updater from there.   <HR></BLOCKQUOTE>
(Trouvé sur le forum de VersionTracker).

Suite (et fin ?) de mon monologue :

Il s'agissait de relogger en root (amis de la francophonie bonjours
wink.gif
)

C'est à dire de lancer une cession en tant qu'administrateur "root" (après avoir activé le compte root). Ça n'a peut-être l'air de rien pour vous mais pour moi ça ne voulais rien dire il y a dix minutes et comme l'aide Mac OS X est muette sur le sujet… J'ai du trouver comment faire sur ce forum et grâce à Yama qui a trouvé cette page

L'installation a fonctionné.

Toujours simple et convivial le système d'Apple ? À condition de n'utiliser que des logiciels qui commencent par "i"