Gros problèmes Mail + iCall + Carnet d'adresses

guiguiw

Membre confirmé
11 Décembre 2002
27
0
Bonjour,

Je suis sous Jaguar (10.2.2) et j'ai un souci sur mon compte administrateur. En effet, impossible de lancer Mail, Carnet
d'adresses ou iCall, j'ai systématiquement le message "L'application xxx a quitté inopinément. Le système et les autres
applications n'ont pas été affectés."

Ce qui est étonnant c'est que j'ai un deuxième compte d'utilisateur et que lorsque j'ouvre une seesion sous cet utilisateur les 3
applications tournent sans problèmes. Je pense donc que le problème vient de mon dossier User personnel. Mais je ne sais
pas d'où...

Si vous pouviez me donner une solution à ce problème (et surtout si je pouvais évité de tout réinstaller..) ce serait génial.

Merci à vous

des preferences vérolées.... aller voir dans le dossier /utilisateurs/nom du user qui merde/bibliotheque/preferences

J'ai passé un coup d'utilitaire disques (réparation des autorisations), il y avait effectivement quelques problèmes, mais pour le mien rien a changé. Je suis désespérèmet bloqué. Dois-je réinstallé tout Jaguar ?

Merci de votre aide

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par guiguiw:</font><hr /> J'ai passé un coup d'utilitaire disques (réparation des autorisations), il y avait effectivement quelques problèmes, mais pour le mien rien a changé. Je suis désespérèmet bloqué. Dois-je réinstallé tout Jaguar ?

Merci de votre aide
<hr /></blockquote>

Vire d'abord la Pref Carnet d'adresses, Redémarre ... resultat ?
Puis vire la pref Carnet &amp; Mail, Redémarre ... resultat ?
Enfin vire la pref Ichat, Carnet &amp; Mail, Redémarre ... resultat ?

Si rien ne marche vire toutes tes préférences, Redémarre ... resultat ?

A +

Souvent, les problèmes de "quittage" inopiné sont dûs à un problème de chargement de … POLICE.
Soit il y a une police abîmé dans l'un des nombreux dossiers FONT, soit une police est simplement manquante, soit c'est un conflit de polices.
Utilises-tu un gestionnaire de polices (style SuitCase) ?

Tu peux essayer ça :
Fais une copie du dossier des fontes de l'utilisateur "qui marche" vers celui de l'utilisateur "qui ne marche pas".

En dernier recours : la ré-installation. Parfois, on y coupe pas.

Oui mais le problème c que la seule pref que je suis capable de reconnaître c celle de Mail (dont le nom est indiqué clairement). Pöur les 2 autres aucune idée. Quelqu'un peut-il me donner le nom exact des 2 préférences correspondant à iCall et à Carnet ?

Merci

J'utilise effectivement Suitcase 10 avec un démarrage automatique en ouverture de session (pour l'utilisateur principal), ce qui n'est pas le cas pour l'autre utilisateur. Donc possible que l'explication soit là dedans. Je vais peut être d'abord essayer d'enlever l'ouverture au démarrage de Suitcase puis faire la copie des fonts.

Merci