grrr alerte USB !

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Peut-on arreter l'alerte comme quoi les clé USB ou lecteurs MP3 sont déconnecter du Mac sur Tiger ?

Ca m'enerve de toujours devoir user d'entrer pour ça ... ?

Oui c'est ça, mais par exemple sous Windaube, il affiche pas de fenèetre d'alerte si on ejecte pas l'icone avant de déconnecter la clé, il émet un son et ça c'est cool...

Donc est-ce possible que l'on enlève comme ça la clé sans que OS X me fasse une alerte ?

vampire1976 a dit:
Donc est-ce possible que l'on enlève comme ça la clé sans que OS X me fasse une alerte ?
Le problème n'est pas là!
Le problème que t'affiche Mac OS X, c'est que si tu continues à retirer ta clé comme cela, il se peut qu'une fois tes données soient corrompues et donc perdues !! :affraid:

vampire1976 a dit:
Oui c'est ça, mais par exemple sous Windaube, il affiche pas de fenèetre d'alerte si on ejecte pas l'icone avant de déconnecter la clé, il émet un son et ça c'est cool...
C'est un pli à prendre, pourquoi sur Winbeurk tu éjectes l'icône avant de déconnecter ta clef et que tu ne le fais pas sous OSX ? C'est une sécurité, OSX écrit des fichiers invisbles nécéssaires a sa gestion de fichiers, si tu déconnectes ta clef à chaud à ce moment là tu risques de la rendre inutilisable sans reformatage ultérieur. Une bonne habitude à prendre est l'éjection de l'icône avant de débrancher et c'est valable aussi pour les disques durs externes firewire ou Usb. Maintenant tu fais comme tu veux... :D

Mais lorsque je déconnecte sur windows une clé a chaud il m'affiche pas d'alerte il émet un son, apparemment il n'y a pas a éjecter la clé sous windows et ça marche très bien ,alors pourquoi sur mac on doit impérativement l'ejecter ? Perte de donnés sur la clé si on éjecte pas ? mouai, sur PC il y a pas de fichier corrompu si on l'enlève sans éjecter ... Je comprend pas pourquoi sur mac il faut en passer par là...

vampire1976 a dit:
Peut-on arreter l'alerte comme quoi les clé USB ou lecteurs MP3 sont déconnecter du Mac sur Tiger ?

Ca m'enerve de toujours devoir user d'entrer pour ça ... ?

tu choisi ta cle a ejecter et tu fais pomme + e et elle part sans probleme

vampire1976 a dit:
Mais lorsque je déconnecte sur windows une clé a chaud il m'affiche pas d'alerte il émet un son, apparemment il n'y a pas a éjecter la clé sous windows et ça marche très bien ,alors pourquoi sur mac on doit impérativement l'ejecter ? Perte de donnés sur la clé si on éjecte pas ? mouai, sur PC il y a pas de fichier corrompu si on l'enlève sans éjecter ... Je comprend pas pourquoi sur mac il faut en passer par là...

Tu peux aussi bien perdre des données sur PC en faisant cela, il suffit qu'il écrive au moment de la retirer, et blam... Ce n'est pas parce que ça t'ait jamais arrivé que ça n'arrivera pas. Donc sur PC ou sur Mac on éjecte avant.

'+

Le Gognol a dit:
Tu peux aussi bien perdre des données sur PC en faisant cela, il suffit qu'il écrive au moment de la retirer, et blam... Ce n'est pas parce que ça t'ait jamais arrivé que ça n'arrivera pas. Donc sur PC ou sur Mac on éjecte avant.

'+
Ne t'acharne pas sur lui c qu'un simple utilisateur de pc
:D

Moi simple utilisateur de PC ? J'en ai jamais eut et ça fait depuis 93 que je suis sur mac !

Je vois juste que windows m'affiche pas une alerte a chaque fois que je déconnecte ma clé, après (je dis bien après) qu'il ait fini de lui copier quelque chose.
Le mac lui m'affiche une alerte et c'est juste un peu chiant de toujours devoir faire OK (oui ma clé est plus connecté JE SAIS !)... bref quand on branche et débranche 15 fois et faire OK 15 fois c'est chiant désolé.

vampire1976 a dit:
Je vois juste que windows m'affiche pas une alerte a chaque fois que je déconnecte ma clé, après (je dis bien après) qu'il ait fini de lui copier quelque chose.
Le mac lui m'affiche une alerte et c'est juste un peu chiant de toujours devoir faire OK (oui ma clé est plus connecté JE SAIS !)... bref quand on branche et débranche 15 fois et faire OK 15 fois c'est chiant désolé.

Combien de fois faudra-t-il te le réexpliquer?

Le Gognol a dit:

'+

la fenêtre OK, tu peux la laisser, sans faire OK... comme fond d'écran... et brancher et débrancher la clé usb, autant de fois que tu veux, le message étant affiché.... pour toujours.

lp :up:

Paradise a dit:
a oky je vois et bien si il ne prend pas nos avis dommage pour lui vive les bucherons:up:

Non, je ne dirais pas qu'il est bourrin.... Moi j'ai le meme probleme avec mon apareil photo.
Je suis desole, je n'ecris rien dessus...... mais etre oblige de l'ejecter ( et oui il est reconnu par Iphoto comme un apareil USB ) apres chaque importation ou alors oublie qu'il est allume et qu'il se met en veille...... et bien pof... j'ai l'alerte.... et ca fait tjrs peur a ma femme... ce GROS ! Rouge.
Voila, Soyez quand meme plus indulgent avec les avis ( meme differents des votres ) des autres personnes.

vampire1976 a dit:

Et si windoz émet un son quand tu la débranche à l'arrache, c'est qu'il est pas content non ?

Ce qu'il faudrait surtout que tu comprennes, c'est que ta méthode est déconseillée, sinon après il n'y a pas de solution et c'est très bien comme ça ;)

vampire1976 a dit:
:eek: Et bien, je suis navré de te l'apprendre, il est impératif d'éjecter une clé sur mac ET sur windows,
sinon tu risques au mieux de flinguer ta clé, au pire ton port :hein: :o

Sur win98 la démarche n'est pas trop visible (clic droit sur le volume),
sur win xp, regarde en bas à droite dans la barre des tâches pour éjecter un périphérique, la démarche est loin d'être aussi simple et rapide sur windows que sur MacOS X :heu: :siffle:

Souvent lorsqu'on fait une copie vers des périphériques externes, peu importe le support, clé USB, disque, Iomega ZIP, la copie passe par le cache. Le fait de passer par "éjecter" permet d'être sur que le cache est bien vidé et que le fichier copié est bien cloturée.

Et moi j'éteins le PC du bureau en arrachant sauvagement la prise électrique.... ben j'ai jamais eu le moindre message d'alerte à l'écran, ce qui montre bien que Windows est très tolérant vis à vis du débranchage à chaud!:rateau: