Ce sont 5 jours de travail sans l'iMac. Le constat est pour le moment sans appel.
Je n'ai jamais utilisé d'iMac pour bosser, mais je retrouve totalement ton expérience !
C'est bien simple, il n'y aurait pas de disque dur dans mon hackintosh, je ne saurais même pas qu'il tourne si l'écran reste éteint. Même en plein export FCP, il est parfaitement silencieux et à peine tiède. C'est vrai que c'est très impressionnant, les progrès de ce côté sont indéniables.
On a pris un peu de retard sur la série des hackintosh, mais on y reviendra, c'est promis. Je ferai un bilan général justement, et je dois dire que dans l'ensemble, je suis très satisfait. J'ai quelques points agaçants ici ou là (l'heure qui se dérègle, les ports USB qui suffisent pas à charger un iPad, toujours quelques soucis de veille et extinction), mais rien de rédhibitoire. Et il tourne tous les jours de la semaine presque sans exception depuis bientôt trois mois.
Il faut encore que je le mette à jour à Sierra avant d'écrire ce bilan… Non pas que ce soit impossible ou même difficile
a priori, mais la vérité, c'est que je ne suis pas très motivé. El Capitan fonctionne encore très bien et je n'ai aucun logiciel incompatible pour le moment.