Bonjour
En revanche, mon écran était en VGA (imcompatible). J'ai récupéré un écran en DVI pour essayer. Rien de mieux, mais j'ai lu sur le net que le système doit être installé avec un écran DVI. Je n'y croyais pas trop, mais j'ai donc tout réinstallé pour voir : pas de changements.
J'ai récupéré aussi une carte graphique Sapphire ATI Radeon HD4800. Je l'installe et... ... ... c'est nickel !!!
Ce n'est pas ton écran VGA qui est incompatible, c'est l'Intel HD 4600 qui gère très mal cette norme. Ce qui a fait la différence dans ton cas, c'est bien la Radeon HD 4800 qui est compatible nativement et ce, avec la plupart des normes (enfin, en principe, il se peut qu'un peu de bidouille soit nécessaire ).
Même si ça me semble incroyable, avant de réinstaller le système complet, j'ai essayé de mettre cette carte graphique pour voir si ce n'était pas le moteur intégré Intel HD4600 qui était mal pris en charge et ça ne fonctionnait pas. C'est seulement après réinstallation complète avec un écran DVI que ça a fonctionné... bizarre, non ?
Je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu as fait… Quand tu dis "C'est seulement après réinstallation complète avec un écran DVI que ça a fonctionné", tu parles de quelle carte ?
D'autre part, l'Intel HD et la Radeon ne peuvent pas fonctionner simulatanément, du moins sans bidouilles. Tu dois donc normalement avoir désavtivé l'Intel HD dans le bios.
MAIS IL RESTE UN LÉGER SOUCI :
Le Clavier utilisé est un Apple alu plat USB, la souris (Carrefour) est branchée dessus.
Chimera et Ubuntu reconnaissent tout sans aucun souci.
Yosemite démarre sans souris ni clavier. Je dois débrancher et rebrancher la souris du clavier pour que tout rentre dans l'ordre... Etrange non ?
Fais gaffe à ne pas le brancher sur un port USB3.