Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
m'en fou moi, faut payer

Le titre de ce thread est un appel auquel je ne puis résister.
Aussi...

Nous n'irons plus jamais
Où l'on téléchargais
Nous n'irons plus jamais
Le sénat à décidé
Nous n'irons plus jamais
Ce soir, c'est plus la peine
Nous n'irons plus jamais
Je n'achète plus de CD

Hadopi, c'est fini
Et dire que c'était la loi
Des Majors qui crient au secours
Wifi, c'est fini
Je ne crois pas
Que je sécuriserai un jour

Nous n'irons plus jamais
Où l'on téléchargais
Nous n'irons plus jamais
Nous as dit l'assemblée
Parfois, je voudrais bien
leur dire "Recommençons"
Mais je perds le courage
Sachant qu'ils diront non

{au Refrain, x2}

Nous n'irons plus jamais
Mais je me souviendrai
Des artistes pas fou
Qui veulent nous rincer
On achète plus jamais
Comme les autres années
On achète plus jamais
Leurs CD, leurs CD !

{au Refrain}

Hadopi, c'est fini
Et dire que c'était la loi
Des Majors qui crient au secours
Wifi, c'est fini
Je ne crois pas

Wifi, c'est fini
Je ne crois pas

:D

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que les FAI ne vont pas se ruer pour mettre à jour leurs réseaux et permettre la coupure d'internet. Surtout que je ne sais pas comment ça se passe : les FAI font un devis pour l'Hadopi ? ou présente directement la note ? vu qu'ils n'ont pas à supporter les couts techniques.

Nathalie Kosciusko-Morizet sur Inter ce matin : "Il existe des moyens technologiques, certes complexes, de contourner Hadopi".

Certes complexes ? :confused:

:D:D:D:D:D:D:D

essaye de contourner Hadopi avec une machine à écrire et un mange-disque, tu verras si c'est pas complexe :D

• J’aime
Réactions: puregeof
C'est complexe pour le gars qui passe pas sont temps à lire MacGe ! Puis NKM est assez fine pour ne pas toucher à Hadopi et s'en tenir à distance... en 2 ans de débat, elle n'a jamais vraiment aborder le sujet.

En effet, le contexte : NKM était sous le feu des questions de Pascale Clark qui, en bonne journaliste, essayait de lui faire dire le fond de sa pensée sur Hadopi.

On sentait bien qu'elle n'avait pas toute sa liberté de parole sur le sujet. Assez habilement elle a pris ses distances par rapport à la loi tout en ne la niant pas en bloc. Elle a fini par lacher cette petite phrase.

Pour ceux que ça intéresse, l'interview plutôt est encore en ligne ici. Le passage sur Hadopi est à la 11eme minute.

Si je comprends bien, ce serait un peu comme ces flics qui ne pincent pas les petites frappes pour les filer dans l'espoir qu'ils les mènent vers le gros narco-trafiquant à la source.

Sauf que dans le cas du p2p, tout le monde est un peu consommateur et un peu dealer, non ? :siffle:

En d'autres termes, on voit bien qui pâtit du piratage (le show-bizz), mais on ne voit pas trop en quoi ils sont liés à qui profite le crime (les FAI et les vendeurs de mémoire) :mouais: => Quel fil veut tirer le MI5 ?

Si il y a hadopi, les internautes vont utiliser des systèmes de cryptage (qui existent déjà) qui seront plus difficile voire impossible à casser. Ça va donner aussi des idées aux malfaiteurs de tout genre… Bref l'effet escompté sera nul voire pire… ;)

Si il y a hadopi, les internautes vont utiliser des systèmes de cryptage (qui existent déjà) qui seront plus difficile voire impossible à casser. Ça va donner aussi des idées aux malfaiteurs de tout genre… Bref l'effet escompté sera nul voire pire… ;)

J'ai bien compris cet aspect du problème.
Sauf que, comme tu le dis, les moyens de contourner Hadopi existent déjà.
J'imagine que les gros méchants sur le net (pédophiles, marchands d'armes etc...) n'ont pas attendu cette loi pour développer ou mettre en place des systèmes de cryptage autrement plus efficaces.
Au mieux les adeptes du P2P vont s'en inspirer :rateau:

J'ai bien compris cet aspect du problème.
Sauf que, comme tu le dis, les moyens de contourner Hadopi existent déjà.
J'imagine que les gros méchants sur le net (pédophiles, marchands d'armes etc...) n'ont pas attendu cette loi pour développer ou mettre en place des systèmes de cryptage autrement plus efficaces.
Au mieux les adeptes du P2P vont s'en inspirer :rateau:

Justement, cette loi va pousser les "gros méchants" qui ne recourent pas actuellement aux systèmes de cryptage à aller vers ces systèmes plus sûrs et ces "gros méchants" seront plus difficiles à repérer.

Et c'est ce problème que pointe le MI5.

Statut
Ce sujet est fermé.