Harry Potter II : donjon, bug ?

Michelle

Membre confirmé
9 Mai 2003
13
0

Bonjour,
Je suis coincée dans HP II : la chambre des secrets. Il faut récupérer la poudre de corne de bicorn et une fois dans le donjon, j'entre dans le 2e corridor à gauche, je détruis l'ectoplasme et la porte qui apparaît est fermée par 2 barres. Pas moyen d'ouvrir. J'ai consulté plusieurs walkthrough mais nulle part ce pb n'est mentionné et donc je me demande si ça n'est pas un bug.
confused.gif

Si quelqu'un a fait ce jeu et peut-être a résolu ce pb, j'attends sa réponse avec impatience.
Merci
zen.gif

Ben j'ai fait le jeu avec ma fille et je n'ai pas vu de bug de ce type.
Une des portes à gauche dans le donjon mène à la salle de classe des potions (du vilain Pr Rogue), l'autre, c'est le chemin de retour une fois qu'on possède la corne, il me semble. Je ne me souviens pas très bien, mais je crois qu'il faut suivre un Serpentard de l'autre côté du couloir (côté droit) qui va prononcer un mot de passe devant une porte en T inversé; Si on est présent, la porte s'ouvrira à notre passage aussi...

À prendre avec précaution... Je vais demander à ma fille si elle se souvient mieux...

Ouais, elle croit que c'est çà (mais je la soupçonne de ne pas se souvenir vraiment parce qu'il y a deux ingrédients distincts à aller chercher).
Quelles sont les instructions sur le panneau récapitulatif (le résumé des trucs à faire) ?

Tous les walkthroughs sont unanimes, il faut passer par la porte du 2e corridor de gauche (le 1er étant bien celui de la classe). Il suffit de supprimer la gélatine verte dessus. Mais chez moi une fois supprimée il y a 2 barres sur la porte.
J'avais déjà remarqué un bug pour le challenge, justement lorsque l'on vient d'apprendre à supprimer les ectoplasmes... arrivée devant la porte du challenge je rentrais sans pb mais une fois à l'intérieur j'étais coincée, car n'ayant pas à ce moment-là appris ce sort je ne pouvais plus ni revenir en arrière ni continuer.
J'ai déjà dû recommencer 2 fois le jeu à cause de cela. Les portes de toute évidence auraient dû être fermées par des barres.
Maintenant je fais des copies de sauvegarde au cas où...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par guytantakul:</font><hr />
Quelles sont les instructions sur le panneau récapitulatif (le résumé des trucs à faire) ?

[/QUOTE]

Qu'il faut aller chercher la poudre de corne de bicorne dans les donjons sans plus de précisions.

Tu parles d'un second ingrédient ? ça n'est pas Hermione qui doit le ramener ?
ooo.gif

Non, non, c'est pas Hermione. On doit récupérer les cornes, le second machin (dont j'ai oublié le nom), puis un cheveu du gros serpentard.
Et là c'est cool, on se transforme en serpentard (la voix d'emprunt lors des sorts est rigolote).
On n'a pas rencontré de bug non plus lors du challenge "Scruge".
j'essaie de retrouver une sauvegarde pas trop éloignée pour refaire le passage (je ne promet rien...)

Ayé, j'ai retrouvé une partie enregistrée juste avant la cérémonie des "bonus beans".
Et effectivement, après la causette dans les toilettes désaffectées, la porte doit être ouverte derrière l'ectoplasme !! C'est donc un bug !!
As-tu une version française ? Sur la V.O, pas de bug chez moi (et comme le II est beaucoup plus verbeux que le I, j'ai du tout traduire à ma fille donc j'ai somme toute vu tout le jeu).
Je peux de te faire parvenir qques parties enregistrées pour tester si tu veux

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par guytantakul:</font><hr /> Ayé, j'ai retrouvé une partie enregistrée juste avant la cérémonie des "bonus beans".
Et effectivement, après la causette dans les toilettes désaffectées, la porte doit être ouverte derrière l'ectoplasme !! C'est donc un bug !!
As-tu une version française ? Sur la V.O, pas de bug chez moi (et comme le II est beaucoup plus verbeux que le I, j'ai du tout traduire à ma fille donc j'ai somme toute vu tout le jeu).
Je peux de te faire parvenir qques parties enregistrées pour tester si tu veux

[/QUOTE]

Il y a un bon moment que j'ai passé les bonus beans (même 2 fois) et j'ai la V.O.
As-tu récupéré quelque chose avant d'arriver à cette porte avec un ectoplasme devant ? (au cas où je serais passée à côté de qq chose d'important)
Sinon je crois que je vais encore devoir recommencer le jeu pour la 3e fois.
mad.gif
mad.gif
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Michelle:</font><hr />

Il y a un bon moment que j'ai passé les bonus beans (même 2 fois)

[/QUOTE]

Ben oui, mais c'est juste après la 2e fois que le trio se rassemble chez Mimi la geignarde. Et non, je n'ai pas fait quoi que ce soit de spécial.
As-tu un compte iChat ? je peux te passer les parties (avant le 2e bonus et juste après la porte avec l'ecto devant) pour t'éviter de tout recommencer.

C'est pour cela que je te demandais si tu avais ramassé d'autres trucs avant. Moi j'ai compris qu'Hermione s'occupait de récupérer un truc et que moi je devais juste chercher la poudre de corne, mais tu m'as parlé au début que tu avais dû récupérer 2 ou 3 trucs, j'aimerais bien savoir lesquels.

Pour la sauvegarde à télécharger c'est gentil mais je suis en RTC et ça fait 3/4 Mo, c'est trop volumineux.
Bon je crois que je vais être obligée de recommencer.
frown.gif

Merci quand même

Alors, dans l'ordre, c'est la corne, la peau d'un animal bizarre, et le cheveu d'un des lieutenants de Draco Malefoy (chacun des élément donnant lieu à une mini-aventure genre challenge).
Si tu recommences, suis le conseil de Béru - réinstalle le tout car si tu as recommencé déjà plusieurs fois, ça doit venir de l'appli (ou de ses fichiers attenants).
Bon courage !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par guytantakul:</font><hr /> <font color="blue"> Alors, dans l'ordre, c'est la corne, la peau d'un animal bizarre, et le cheveu d'un des lieutenants de Draco Malefoy (chacun des élément donnant lieu à une mini-aventure genre challenge).

[/QUOTE]</font>

Donc la corne c'est bien le 1er élément et tant que je ne l'ai pas je n'ai pas à avoir d'autres ingrédients pour ouvrir cette fichue porte, tu m'avais fait peur.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
<font color="blue"> Si tu recommences, suis le conseil de Béru - réinstalle le tout car si tu as recommencé déjà plusieurs fois, ça doit venir de l'appli (ou de ses fichiers attenants).
Bon courage !

[/QUOTE]</font>

[/QUOTE]

<font color="black">J'ai tout réinstallé, j'ai même jeté les préfs, j'ai recommencé le jeu à 13h30 il est 16h45 et j'arrive au même point et cette &amp;ù¨$`de porte est toujours fermée... ça commence à m'énerver grave ce truc.

En plus je vois qu'à gauche en entrant dans les donjons j'ai sur le mur une tête de lion sur un panneau carré que je dois enfoncer avec un alohora mais il ne se passe rien non plus. Il y a quoi derrière ce truc tu t'en rappelle ? c'est pas justement un truc pour déverrouiller la porte ?

Ben non, y'a rien derrière cette tête de lion...
Peut-être qu'elle se débloque à un autre moment (je ne l'ai jamais activée), mais je viens de refaire le parcours et elle ne sert présentement à rien.
Et la porte (la maudite porte à ectoplasme) est toujours ouverte pour moi.
Désolé de ne pouvoir t'apporter plus d'aide.
Le second élément est : "shredded boomslang skin" c-à-d "peau de beigne lacérée" si mon anglais n'est pas trop rouillé.

Ou alors cela vient du fait que ma machine n'est pas assez puissante et que ça crée des bugs.
frown.gif

Je suppose que si tu as un titanium tu es sous OS X... Je suis sous 9.2.2 et j'ai alloué 280 M de mémoire virtuelle, ça doit suffire quand même.

Tu peux me dire combien fait ta sauvegarde en volume ? Si éventuellement tu as un site je pourrais la télécharger.
zen.gif

Effectivement, je suis sous OsX (sur un powerMac G4, le Ti, c'est la carte graphique, pas le titanium... dommage) mais je ne pense pas que celà joue.
La sauvegarde (juste après la porte avec l'ecto) pèse 1Mo (compressée).
Je peux te l'envoyer par mail ou sur iChat si tu veux

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Michelle:</font><hr /> Ou alors cela vient du fait que ma machine n'est pas assez puissante et que ça crée des bugs.
frown.gif

[/QUOTE]

&lt;mode informaticien&gt;

En théorie, la puissance de la machine n'est pas censée créer des bugs, à moins qu'elle soit vraiment à quelquse ordres de grandeurs en dessus ou au dessous de la config minimale...

Enfin, ça c'est la théorie
wink.gif

&lt;/mode informaticien&gt;