hébergement de photo sur le net

• Créateur du sujet Créateur du sujet max-zed
  • Date de début Date de début

max-zed

Membre confirmé
20 Janvier 2008
22
0
Bonjour,

on m'a demandé depuis peu de gérer une photothèque numérique d'environ 10000 clichés. J'ai quasiment quotidiennement des demandes de journalistes ou autre pour recevoir des clichés et je passe énormément de temps à sélectionner les photos en fonction des demandes et mon "vrai" travail n'avance plus.

Je pensais mettre en place un système de libre service. Je voudrais donc déposer une sélection des photos les plus souvent demandées chez une hébergeur. Quand je reçoit une demande, je crée un compte d'une durée limitée et comme ça, le journaliste pourrait lui même choisir les photos qu'il veut, je n'aurais plus qu'à gérer l'envoi des identifiants et mot de passe et les éventuelles demandes plus spéciales.
Il faudrait que ce service puisse gérer des dossier et offrir une sorte de visionneuse. En gros, ce serait une sorte de FTP amélioré.

Je sais que ma demande est exigeante et plutôt spécifique, mais par hasard existerait-il un service sur le web qui pourrait m'offrir tout ça???

Par avance Merci

Humyo, je viens de m'inscrire, mais je ne suis pas fan du système de partage car ça m'oblige à devoir quand même aller sélectionner le bon dossier et envoyer le lien. la question que je me pose, c'est "est-ce que le lien reste valide à vie ou se périme-t-il au bout d'un certain temps?" Il faut que je creuse la question.
EDIT : partager des fichier semble obliger les autres à s'inscrire chez Humyo, donc, ça ne va pas.

Quand à 9Giga, je ne me suis pas inscrit car j'ai un doute sur la gratuité du service. Le sytème de partage permet de définir une validité d'un jour, une semaine, un mois ou illimité, ce qui est bien, mais d'après l'exemple, il faut-être inscrit sur 9Giga pour pouvoir bénéficier du partage.
EDIT : Le service 9giga est bien gratuit, mais réservé aux abonnés 9 telecom.

A moins qu'il existe d'autres services de ce genre sans les limitations qui me freinent, je sens que je vais devoir me débrouiller moi même à bricoler un site web. A réfléchir, mais toutes vos suggestions restent les bienvenues.

Je ne trouve rien de bien satisfaisant malheureusement. Et pour ma solution de ftp, c'est pareil, vu le nombre de photo, il me faudrait au minimum un espace de 1 Go pour pouvoir faire quelque chose, mais en gratuit, je doute de trouver ça.