Bonjour à toutes et tous,
Je fais appel à votre aide après plusieurs crises de rage à essayer de configurer des prises Eve Energy chez moi.
J'ai réussi sans problème à activer les anciennes prises (avant Matter) ainsi que la multiprise Eve en passant par l'application Eve et tout est bien intégré dans l'application Maison.
En revanche pour la nouvelles version des prises c'est une autre paire de manches. J'ai différents messages d'erreur et notamment "Impossible d'ajouter l'accessoire. Délai de l'opération dépassé".
J'ai bien sûr fait un reset des prises (10 secondes et attente des 5 flash lumineux).
J'ai vérifié que l'IP V6 est bien activé sur ma box Orange.
J'ai refait la configuration sur mon Apple TV avec utilisateur par défaut.
J'ai refait la configuration d'Eve en partant de zéro en remettant les anciennes prises une à une.
J'ai relancé tous les devices sur le réseau au cas où.
malgré tout cela c'est toujours un échec sur mes prises Matter.
J'ai l'impression que le problème vient de HomeKit mais je peux me tromper et comme les réglages sont assez light je ne vois pas ce que je peux faire de plus...
Home Assistant pourrait mieux fonctionner ?
Si quelqu'un a une ou des idées je suis preneur car je suis pas loin de balancer par la fenêtre toutes les prises que je viens d'acheter
D'avance un grand merci
David
Je fais appel à votre aide après plusieurs crises de rage à essayer de configurer des prises Eve Energy chez moi.
J'ai réussi sans problème à activer les anciennes prises (avant Matter) ainsi que la multiprise Eve en passant par l'application Eve et tout est bien intégré dans l'application Maison.
En revanche pour la nouvelles version des prises c'est une autre paire de manches. J'ai différents messages d'erreur et notamment "Impossible d'ajouter l'accessoire. Délai de l'opération dépassé".
J'ai bien sûr fait un reset des prises (10 secondes et attente des 5 flash lumineux).
J'ai vérifié que l'IP V6 est bien activé sur ma box Orange.
J'ai refait la configuration sur mon Apple TV avec utilisateur par défaut.
J'ai refait la configuration d'Eve en partant de zéro en remettant les anciennes prises une à une.
J'ai relancé tous les devices sur le réseau au cas où.
malgré tout cela c'est toujours un échec sur mes prises Matter.
J'ai l'impression que le problème vient de HomeKit mais je peux me tromper et comme les réglages sont assez light je ne vois pas ce que je peux faire de plus...
Home Assistant pourrait mieux fonctionner ?
Si quelqu'un a une ou des idées je suis preneur car je suis pas loin de balancer par la fenêtre toutes les prises que je viens d'acheter
D'avance un grand merci
David